< Tous les avis Ibanez RG2620QM
Ibanez RG2620QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Dessert_eagle.50 Dessert_eagle.50
Publié le 26/08/05 à 13:23
Tout a été dit précédemment.Je mets 9 car le selecteur est un peu rigide (et bascule avec un peu de difficulté) d'autant plus que c'est un 3 positions uniquement.

Le manche est une vraie autoroute, très agréable (sur toute la série prestige d'ailleurs), assez fin et plat.Coté accès aux aigues, rien de plus facile, on dirait une Jackson king V.Elle est legère et assurerait bien sur scène.Coté réglages, une vraie merveille!Les cordes tiennent la route une fois bien réglés.Pour remplacer la corde, rien de plus pratique.

Coté sonorités cette guitare est un peu axée métal,rock, blues.Mais ceci dit, ca ne l'empêche pas d'être top en clean, le son est cristallin, assez défini.Ce que je lui reproche par contre c'est qu'elle n'a pas trop de presonnalité, mais bon ca c'est du au micro mais si on les remplace avec des emg 81-60 ou 81-85 elle cartonnnera partout.Un autre point fort, les harmoniques s'obtiennent très facilement et sont extremement bien precises.Je mets 9 car les micros diminuent nettement les possibilités de la guitare, mais avec des emg et un bon JCM on peut avoir une bonne gamme de son dans le registre métal (metallica, slayer, megadeth et même les plus exigeants comme opeth...)

Je joue depuis 2 mois sur cette gratte et j'en suis vraiment content.Un rapport qualité/prix merveilleux, et vaut le cout d'investir encore 200 &#8364; de plus pour les micros.Pour le métal ou les solos c'est ce qu'il ya de mieux dans toute la gamme prestige (si on rajoute les emg bien sur ).Coté finition et estétique, aucun reproche, elle est charmante.