< Tous les avis Ibanez RG2620QM
Ibanez RG2620QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

five-number five-number
Publié le 07/02/08 à 10:29
Au risque de rabacher mais bon ça fait pas de mal!
Alors ,Guitare en Acajou fabriqué au japon,table en érable(trés jolie d'ailleur ,la mienne et bleu mais la rouge aussi et pas mal),manche Prestige en érable avec une touche palissandre de 24 frets.
Elle dispose du meilleur floyd ibanez sous licence(c'est mon avis perso) que je detailleré plus loin ainsi qu'un sillet bloque cordes(normal !) et des mécaniques Gotoh!
Pour l'électronique elle dispose d'un selecteur 3 positions (hé oui pour les amoureux du 5 positions c'est mort mais quand ceux la auront vus l'interieur de la belle ....)(PS:je le trouve pas trop dur comme dit plus bas ),un bouton de volume (avec un capaciteur),un autre pour la tonalité et une paire de micros Dimarzio/IBZ (fabriqués par dimarzio POUR Ibanez!)

Alors le manche c'est du Ibanez alors difficile de juger c'est une question de gout, c'est plat mais moins qu'un wizard.J'ais éssayé pas mal de manches different (Esp ,Vigier ,music man ,strat ....)et les manches prestige de chez Ibanez mon toujour surppris.Ce sont des manches propices à la vitesse et c'est vrais un peu fatiguant pour les gros barrés et alors tu joue de la grat ou pas !!
L'accès aux aigus ce passe sans problème ,le poid est trés resonnable (un peu plus de 3 kilos c'est pas la mort (ou plutot une Les Paul hihihi))qu'en à l'ergonomie elle est bien faite et épouse parfaitement votre corps ,elle vous tombe dans les mains comme on dit.
Le floyd est exellent il est trés sensible et c'est tant mieux ,de plus fini le temps ou avec certains vibrato on devait couper les petites boules des cordes maintenant elles se montent directement avec(plus ou moin pratique) comme pour les chevalet fixe ,les mécaniques sembles de bonne facture (à voir avec les années (on a toujours des surprises)).
Avec les micros d'origine on obtient un son pas trop mal facilement mais sans plus .

Je joue principalement du metal rock progressif ponctué par des excurtions dans bien d'autres styles bref!
Le micros d'origine en position chevalet et un peu un sous sous Tone zone et encore mais il sonne pas trop mal surtout en saturé ou les harmoniques sortent bien,en revanche en son clair faut baisser le volume de la grat sinon garre aux oreilles il a tendance à les agresser pour le crunch ca va ,ca tient la route.
Le micros d'origine en position manche lui et assez banal assez rond un peu chaud ,pas mal mais sans plus en saturé comme en clair .
Le plus étonnant c'est la position intermediaire des deux micros en son clair , ils nous procurent un super son cristallin (un peu comme une électro )vraiment trés plaisant (on passera sur cette position en saturé qui est vraiment trop criarde) .
Cette configuration de micros permet d'obtenir une vaste palette de sons le tout dependra de votre amplis (moi perso c'est du Laney et un Mesa Boogie plus tard).
Bon vous l'aurez je pense compris je n'ais plus les micros d'origine mais un Tone Zone au chevalet et un Air Norton au manche ,cette configuration est une tuerie et comme ca a deja été dit ;cette grat vaut le coup d'investir pour des micros hauts de gamme .Avec les deux la on passe le mur du son c'est terrible !!!(pour la note c'est 7 sur 10 pour la config d'origine)

PS:Le capaciteur brancher sur le bouton de volume sert a élargir la palette de sons car si l'on pousse le bouton à fond on obtiendra le son total du micro alors quand le baissant suffisament on a la bonne impression d'avoir un simple bobinage mais format double voila c'est dit!

Ca fait quelque temps que je l'ais acheter et j'ais appris que cette guitare telle que je l'ais décrite n'est plus produite (en tout cas elle n'est plus sur le catalogue et le site ibanez )attention peut-être un futur collector nan je déconne!!!
Je l'ais acheté car c'était une affaire en or et meme si j'ais changer les micros cela n'empèche que c'est une super guitare et qu'on a là le fleuron de la marque alors que dire de plus si ce n'est qu'elle possède l'un des meilleur rapport qualité prix que j'ais vu et qu'elle est la voix du guitariste muet que je suis (sens figuré bien sur!).
Longue vie à la VRAI musique et ces musicien qui en chie tous les jours!!
Sur ce ............