< Tous les avis Ibanez RG3120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Kazuyo Kazuyo
Publié le 02/11/08 à 21:16
Made in Japan
24 cases, tone zone en chevalet et PAF pro en manche, de chez dimarzio.
Floyd ibanez low edge pro
sélecteur 5 positions, volume tone (classique quoi...)
Manche wizard prestige (excellent ! )

Je mets 10, excellents micros, lutherie tout à fait correcte, bon floyd. Et.. elle est magnifique, finition exemplaire, absolument aucuns défauts.

Manche très agréable et très rapide, on touche la 24e case sans problèmes.
Bonne ergonomie, confortable assis comme debout, elle ne pique pas elle est très bien équilibrée, rien à dire là dessus.

- Obtient-on facilement un bon son?
Des dimarzio sur une lutherie correcte, je vois pas comment on pourrait avoir un mauvais son...

Rien à dire encore une fois, 10.

Le PAF pro permet d'obtenir un très bon son clair ou crunch, pour la disto un peu plus poussée on passe sur le tone zone et là autant vous dire que c'est pas un micro pour jouer de la musette!
Je compte mettre un 2e PAF pro en chevalet pour essayer car le tone zone est tout de même un peu agressif.

8 Car en crunch on peut faire mieux.

Je l'ai depuis 1 an, payée 700 euros, à ce prix là très bon rapport Q/P, à 1500 c'est un peu cher.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Si je restais dans le métal, oui. Seulement j'ai un peu dérivé, et si je devais refaire un choix maintenant je prendrais surement une strat US.

MAIS, faites attention aux nouveaux modèles Ibanez qui n'ont rien à voir avec les anciens, avant on vous mettait des dimarzio, maintenant on vous met des "dimarzio/ibz" en vous faisant croire que c'est la même chose, et la lutherie s'est dégradée aussi, mais le prix n'a pas baissé!

9 pour l'avis global