< Tous les avis Ibanez RG3120F

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

GuillaumeF GuillaumeF
Publié le 09/12/03 à 17:10
Voir avis précédent

Le manche est top - très fin et très facile à jouer. Comme d'habitude avec les manches visés, il n'est pas inutile de lui donner un petit coup de tournevis de temps en temps - car le mache a tendance à de déserrer ce qui produit des vibrations.
Accès aux aigus hyper aisé.
Le poids est optimal.
La guitare - non branchée - sonne très correctement

Je joue un peu de tout - mais usr des guitares différentes. Le blues c'est le domaine réservé de ma Gibson - et ma Strat s'occupe de la pop. Pour le heavy - c'est l'Ibanez - et elle rempli très bien son role.

Je joue sur une Vetta HD de Line 6 et je peux avouer que ca pête énormément.

En micro aigu, les harmoniques sont divins et les solos passent les doigts dans le nez.
Les positions 2, 3, 4 permettent de couvrir des styles assez variés - ca sonne strat en position 2 et ca sonne même mieux que sur la strat, alors...
La position manche donneun son très rond, mais pas très chaud - bref c'est pas du Gibson. Mais c'est tout de même OK pour un petit riff à la Hendrix.

Il est clair que la guitare manque de corps - je peux bien comparer avec les autres. En revanche la clareté et la précision sont au rendez-vous. Donc un bon 9.

Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. C'est une jolie guitare qui rempli bien son role. Donc je ne regrette pas son achat. Je l'avais payée environ 1.600 € en France (Annecy) ce qui les vaut absolument.