< Tous les avis Ibanez RG3120F
Ibanez RG3120F

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

dp100 dp100
Publié le 20/12/06 à 17:04
Fabriqué au Japon, je pense!
Rg prestige 24 frettes
1 micro super disto en chevalet
1micro d'origine dim/ibz en manche pour l'instant
floyd pro bridge
1 volume, 1 tonalité, selecteur 5 positions
Manche en érable vissé, fin,très agréable

Manche fin super agéable est accésible!
pas de problème pour l'accès aux aigus
Pas trop lourde ca va, quant on joue assit la guitare a tendance à glisser sur la jambe
A sec elle sonne très bien, branché encore mieux forcément!vu la qualité de fabrication et les bois utilisés elle peut que bien sonner.Les harmoniques,bends,slide...sortent magnifiquement!!

Elle convient à tous les style, mais excelle dans la fusion, métal pour un jeu rapide surtout en solo.elle est faite pour ca.
Je joue actuelement sur un fender princton chorus, j'envisage de passer sur une tete à lampe genre engl,peavey mesa...
En effets -j'ai une visual sound "jekill and hide 2" ultimate overdrive, pour le blues, le rock.c'est un gros overdrive un canal overdrive et un distortion, les deux couplés c'est une tuerie!!j'obtient un son allant de la pop avec un crunch assez légér suivant les réglages à la grosse disto bien grasse ou plus creusé(droite,pour le gros rock, ou le métal, elle reprend le circuit de la ts 808 d'ibanez(un must!) pour le canal overdrive (jekill), pour le blues c'est top!!
-une boss mt2 pour le métal(R.A.S!)

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Je l'utilise depuis 6 mois
Les plus: manche très très agréable à jouer, super confortable, souple, le son grace à la table en acajou haute qualité!!,le floyd quand il est bien réglé!!!,sonne bien dans tous les styles, meme si elle s'oriente vers le heavy rock, métal,pour un jeu rapide surtout en solo.
Les moins: il n'y en pas, tout simplement.[b]c'est une guitare trés précise.
Je referais ce choix sans hésiter, meme si je compte m'acheter une autre guitare pour les grosses rytmiques!