< Tous les avis Ibanez RG3120F

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

JerDopler JerDopler
Publié le 02/10/04 à 23:37
Guitare fabriquée au Japon

24 frettes super agréables, configuration micro HH avec un Paf Pro en manche et un Tone Zone en chevalet (ces de micros sont de chez Di Marzio)

Chevalet de type Floyd Rose modifié par Iabnez cad un systeme Edge Pro I
1 potard de volume + 1 potard de tonalité : tous les 2 efficaces ainsi qu'un selecteur micro 5 posistions qui permet d'avoir une multitudes de sons du blues au métal avec une très bonne qualité !!!!

Le manche est super (comme sur toutes les Prestige de chez Ibanez): très doux, très plat, super rapide un vrai bonheur, une vraie autoroute !!!!!
La finition : la table érable flammée magnifique et la finition bleue magnifique aussi !!!!! c tout simple je suis amoureux de son look. La forme est celle d'une Strat un peu dérivée au niveau des cornes qui sont plus pointues sur l'Ibanez : look plus métal sa en jette !!!!!!!!
Le chanfrein très pratique lorsque l'on joue assis.

10/10 car elle est vraiment excellente !!!!!!

Que dire du manche !!!!! Il est super, magnifique, excellent c un des nombreux points forts de cette guitare. C'est une vraie autoroute !!! Il y a des répères de case en abalone qui sont magnifiques !!!!

L'accès aux aigues est bien fait, je ne dirais pas parfait mais il reste très convenable !!! Avec des doigts un peu plus grand que les miens (qui sont petits) sa doit passer tt seul.

L'ergonomie est très bonne. Son poids est normal; pour vous dire je n'ai jamais eu mal en répète meme après l'avoir eu sur le dos pendant 3h (je souligne que je ne suis pas super baraque meme pas bcp).

Le son s'obtient très vite suffit de toucher aus potards et sa roule direct !!!!!!

Seul bémol le Floyd qui est a réglé presque a chaque fois qu'on change les cordes (comme sur tout les Floyd). Bon sa prend que 5 min mais quand meme !!
A noter qu'il tient parfaitement l'accord une fois qu'il est réglé. Pour dire je l'accorde une fois par mois. On peut forcer sur le vibrato faut y aller avant que sa bouge !!!

9/10 pour le manche, le poids l'ergonomie et la forme (je metterai 9.5 a cause du Floyd mais ya pas donc je mets 9)

Cette gratte convient vraiment a mon style de zik : rock métal punk en passant par le ska et le blues (e d'autres choses de tps en tps).

Je joue avec un ampli H&K Club Reverb 65 W ( a transistors) et une pédale ZOOM 606 que je vais bientot troquer pour un Boss GT6.
J'arrive a avoir de très bons sons: les sons clairs sont magnifiques, doux en postion manche. Puissant et typé en position chevalet. En disto les 2 positions manches sonnent divinement pour les solos et que dire de la position chevalet qui proposent des distos surpuissantes !!!!!! J'utilise la postiton centrale pour la Wah Wah sa sonne bien.
Merci quand meme aux 2 micros Di Marzio et a la très bonne lutherie pour ces magnifiques sonorités

La guitare a vide a un très bon sustain et sonne très joliement

10/10 car le son me convient très bien !!

Que dire ! Cette gratte est magnifique !!!! Cela fait 1 an que je l'ai je l'ai achetée 1400 € (au lieu de 1591 € et oui sa sert de connaitre son vendeur !!) et je referais ce chois sans hésiter !!!

Je ne m'en séparerais pour rien au monde !!! Je l'aime, tout simplement !!! J'adore tout chez elle : sa finition, sa forme, son manche, ses sonorités, ses équipements .......

Je trouve le rapport qualité/prix bon car elle est magnifique a tous niveaux

Je mets 10/10 vous comprenez pkoi ............