Ibanez RG3220

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

5.0/5
  • guitarist73jguitarist73j

Ibanez RG3220Publié le 06/04/06 à 20:03
    _Guitare fabriquée au japon.
    _24 frets.
    _2 micros double bobinage Dimarzio, Tonne Zone chevalet, Paf Pro manche.
    _Floyd Rose (LoProEdge Ibanez).
    _1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur micros 5 positions.
    _Corps acajou,table en erable flamé manche en erable.

_Guitare fabriquée au japon.
    _24 frets.
    _2 micros double bobinage Dimarzio, Tonne Zone chevalet, Paf Pro manche.
    _Floyd Rose (LoProEdge Ibanez).
    _1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur micros 5 positions.
    _Corps acajou,table en erable flamé manche en erable.

Le manche est tres agreable, un peu trop fin peut etre ( c'est une vraie autoroute),mais bon je chipote, l'accès au aigues est iréprochable jusqu'a la 24eme frets. Le poids est rèsonable, on sent qu'on a pas a faire une guitare a 2 balles,et il est tres bien repartie, que cela soit assis ou debout. Le son est tout simplement monstrueux, tres polylavent, on peut jouer toute sorte de musique grace aux micros (metal, rock, pop, et blues).

Je joue principalement du metal, et grace au Tone Zone, les saturations et les harmoniques sont tres tres mechants. Les solos passent tout seul grace au manche et au Paf Pro. En son clair, le Paf Pro est sublime,avec le selecteur en 5eme ou 3eme position en combinaison du Tone Zone, on obtient un son tres cristallin, ideal pour les arpeges ou les cocotes funcky. Je la branche dans un combo Randall G2 RG75 Transistor qui est super niveau satu et son clean.

Je la possède depuis 3 ans, j'en joue tout les jours, a la maison et en repet branché dans une tete Peavey 5150 (alors la , attention le son, ça bourine). J'aime tout dans cette guitare, le look type strat affuté et sa table en erable flamée, le son d'enfer, et sa polyvalence.J'ai deja eu une Srat Malmsteen, une Ibanez Joe Satriani, une ESP Kirk Hammet, et Ibanez RG 550, ben je peu vous dire que j'en regrette auxqu'unes, et que si je devais refaire çe choix, ben j'y vais a fond!