Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG3520Z
Photos
1/29
Ibanez RG3520Z

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

La mystérieuse Ibanez RG3520Z

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La mystérieuse Ibanez RG3520Z
Salut,

Je vais bientot investir dans une nouvelle gratte, avec en ligne de mire l'Ibanez RG3520Z ou sa jeune soeur qui n'a que quelques jours, la RG3620Z vue au NAMM 2009 :aime:
N'ayant pas encore pu l'essayer en magasin, je cherche des avis sur cette guitare qui semble etre assez rare car très peu commentée.

Question subsidiaire, quelqu'un connait-il la taille des frettes sur ce modèle. Ha non :((( , épargnez moi un naïf "ben c'est des jumbo!". Je sais! Je veux savoir quel gabarit de jumbo (SBB215, SBB216, 6100, 6105, ...?).

Merci pour vos réponses avisées!!
2
Salut
Je crois que cette guitare est du même acabit qu'une RG3120FDAM que je possède. Par comparaison je dirai ceci:

Bueno
- Ergonomie parfaite :D: :D: :D:
- Vibrato nickel (faut bien installer les cordes aussi) :D: :D: :D:
- Finitions impeccable :D: :D: :D:
- Mallette incluse :D: :D: :D:

Pas bueno
- La peinture sur la quincaillerie s'estompe avec le temps, malgré un entretien régulier. Pas encore le cas sur ma RG...mais bon ça va venir je le sens. et ça craint comme le dit si bien Eric Cartman!!!!!!! c'est vraiment le GROS bémol que je fais envers Ibanez (c'est peut être la même chose pour les autres fabriquant...ma foi...) franchement dommage!!!:fache: :fache: :fache: :((( :((( :(((
- La cavité des micros dans le corps manque un poil de largeur et pas mal de profondeur pour installer installer des micros Seymour Duncan par exemple. Je pense aux standards comme le SH et JB par exemple. :??:
- Tres peu de place pour installer une config' à bases d'EMG par exemple :??:

Pour le gabarit des frettes...euh, je sais pas.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Salut,
je possède cette gratte depuis 1an.

C'est vraiment une très bonne gratte j'ai fait énormément de progrès avec!
Manche hyper plat et accès aux aigus on ne peut plus simple. Mais si tu n'as jamais essayé ce genre de manche je te recommande d'essayer une autre rg prestige car tout le monde n'apprécie pas.

J'adore l'action des cordes qui sont fort près du corps de la gratte, avant j'avais une ltd mh-1000 et il y avait un plus gros espace entre les cordes et le corps, bref je joue bien mieux sur cette RG.

Au niveau du son, cette guitare offre un son très précis, vraiment fin. Je joue sur un petit combo transistor chez moi mais je l'ai déja testée sur un dual rectifier et le son reste très précis, net, sans bavures. Peut-être même trop... Je joue principalement du metal et j'aimerais avoir un son plus "méchant". En effet, pour moi, le seul "défaut" de cette gratte sont les micros. Pas assez "stylés" à mon goût. Je compte bien les changer dés que j'en aurais l'occasion mais quand je vois l'avis de Roger ça a l'air bien chaud! J'ai d'ailleurs abandonné l'idée d y placer des EMG car devoir lui faire une défonce pour insérer une pile me ferait mal au coeur!

Mais la grande surprise de cette guitare c'est son vibrato. Ce petit edge zero est une tuerie, vraiment génial, le messie! Enfait, par je ne sais quel systeme, on l'accorde 20 000 fois plus facilement qu'avec un floyd rose. On est plus obligé de passer 2h pour changer ses cordes et on peut se désaccorder d'un demi-ton/ dropper sans devoir passer par de fastidieux réglages! C'est vraiment excellent!

Bref c'est un très bon instrument, digne de son prix. J'ai longtemps hésité entre une ESP M II et cette Ibanez. Après les avoir testées dans tous les sens j'ai opté pour la RG, manche bcp + plat, facilité de jeu. Ce que je reproche, c'est qu'elle n'est pas aussi "méchante" que la MII, mais parcontre, bcp plus polyvalente.

Si c'était à refaire j'opterais plutot pour la rg2550Z qui possède le meme floyd, le même manche(je crois) et les memes micros + un micro central mais parcontre pas le meme bois... Mais bon elle coute 500€ de moins.

Et oui 1500€ c'est une bonne somme :)

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

(Dsl pour les fretes je ne sais pas non plus)
4
Pour l'histoire des micros, je suis plutot DiMarzio donc ca ne me dérange pas. D'autant plus que sur le nouveau modèle RG3620Z, ce sont maintenant de "vrai" DiMarzio Tone Zone et Air Norton, combinaison de reve à mon gout!
J'ai déjà une RG et essayé une S5470 avec un wizard prestige, donc je ne pense pas avoir de mauvaise surprise de ce coté la. Par ailleurs, la 3620Z signe le retour du manche super wizard... le meme que sur ma RG620QS 1998.
L'interrogation est toujours sur la taille des jumbos.
Je vais essayer de trouver une 3520Z en magasin dans la région pour pouvoir l'essayer.

Bon weekend.
5
Bon, du nouveau...

Impossible de trouver une RG3520Z a essayer dans ma région, et la nouvelle RG3620Z pas encore dispo.
Sur ce constat et après longues reflexions, je me suis lancé pour la RG3620Z que j'ai commandé il y a 1 mois... Reçu enfin hier!

Quelle merveille!
Je n'ai pas trop eu le temps de l'essayer, mais je ferai un post une fois familiarisé avec la bète.

En tout cas, très bonne première impression.
A suivre...
6

Citation : Impossible de trouver une RG3520Z a essayer dans ma région

m'étonne pas et ce modèle n'est disponible qu'en VPC dans certains magasins.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg