< Tous les avis Ibanez RGR320EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

MGUILLOT MGUILLOT

« Très surpris »

Publié le 05/11/16 à 11:50
Tout d'abord j'ai acquis cette guitare par le biais d'un troc avec une vieille 7 cordes qui ne me servait plus mais je sais qu'à sa sortie cette guitare valais environ 500 dollars.

Elle est en très bon état, l'acastillage est nickel , les vis bien serrées etc , preuve d'un bon entretien et d'une certaine robustesse. Le Floyd maison Edge 3 est parfaitement fonctionnel.

A vide, la guitare sonne bien, l'équilibre assis ou debout est bon , le manche est très rapide, plat et doux. Je suis même étonné par sa douceur comparé à la RG350DX de mon frère.

Bon après on vas pas y passer des heures, les RG sont des modèles célèbres et leur caractéristique est semblable sur tous les modèle, on aimes ou pas. Moi j'aime.

La question venait surtout des ces micros "designeb by EMG" qui après vérification se révèles être tout simplement des EMG de la série H. Le H1 en manche et le désormais très répandu H4 (hz ). Et c'est bien de là que viens la surprise car j'étais vraiment partie pour changer tout ça mais après plusieurs semaines à jouer dessus je n'en n'éprouve pas du tout le besoin. En ce qui concerne le chevalet je le trouve vraiment tranchant comme son grand frère le 81 mais avec la rondeur du passif et un peu moins de précision. le sustain est très bon, l'équilibre BMA assez bon et il se révèle plutôt polyvalent finalementmême si sont terrain c'est le rock et le métal (cadre dans lequel j'utilise cette gratte) . En clean il s'en sort bien aussi, il est assez cristallin et plein dans les grave pour s'en contenter.

Le H1 se débrouille lui aussi pas mal, il me rappel les gibson 57 mais sans "l'âme" cependant il est lui aussi parfaitement équilibré et polyvalent.J'avoue prendre un plaisir certain à dérouler sur cette position en swipp. En clean il est très bon aussi sans pour autant se démarquer , là encore il deviens polyvalent et "propre".

la position intermédiaire use parfaitement des qualités de chaque micro, encore une fois ça manque de personnalité mais c'est diablement polyvalent.

Voilà, pour conclure je dirai que cette petite RGR320EX est une belle petite surprise car elle est bien fabriquée, le manche est vraiment bon, la finition et l'assemblage au niveau , un hardware robuste et des micros vraiment dans le coup qui ne nécessite pas forcément un remplacement.

Voilà donc une très bonne guitare que je vous conseil en occasion vers les 300 euros.