< Tous les avis Ibanez RGR321EX
Ibanez RGR321EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

bluesmetal bluesmetal
Publié le 11/11/10 à 14:13
Fabriquée en indonesie, manche 3 pieces erable , corps en acajou ( de mauvaise qualite ) manche visse . 24 frettes . 2 micros doubles INF 1 pour le manche et INF2 pour le chevalet . le selecteur permet de selectioner :
-micro chevalet seul
-les 2 bobines du milieu ( une de chaque humbucker ) sa donne 1 son stratocaster
-les 2 micros doubles ( blues c pa mal )
-le micro manche avec les 2 bobines en parallele (son strat )
-le humbucker manche

ya 1 potard de tonalité ( peu efficace ) et 1 potard de volumes
Je mets 7 a cause des micros j en reparlerai

manche plat et fin c est super agreable a jouer ! le corps est bien faconné : sa vous rentre pas dans les cotes comme une les paul par exemple ... l'acces aux aigus est nickel meme a la 24eme case on peut tirer 1 bend sur le mi grave :)
les mecaniques sont bonnes ; faut réaccorder toutes les semaines et encore !

le son : je dirais les micros vont bien jusqu'a une saturation genre ac dc , apres sa commence a baver mais a verifier car j ai l'ampli le moins cher du net : 40e pr 10w ...
je recois le blackstar ht5 a noel donc je vous dirai :)
les configurations avec les humbuckers splittés vont bien en clean voir crunch par contre au dela faut pa essayer !
je met bon a cause des micros mais bon pour une gratte a 250e neuf faut pa esperer mieux ...
elle doit mériter 10 avec des micros mieux

vous vous en doutiez son cristallin quand vous utilisez les humbuckers splittés (utilisés en micros simples ) et gras avec les humbuckers en position normale .tos j' adore les sons clean car toutes les positions sonnent bien
les distos faut pas trop pousser a part en changeant de micros ( on peut aler jusqu'au hard rock avec 1 bon son )
le bois est pas mal il fait ressortir les harmoniques artificielles c sympa

je l'ai depuis 5 mois , je l'adore car polyvalente + bon rapport qualite prix et jolie aussi
je l'ai eu dans une boutique a 250e (bonne affaire )
je referais ce choix surement car les milieux de gamme ibanez sont vraiment bien !
si l'on change les micros on doit pouvoir se rapprocher des rg haut de gamme et sa deviendrait tres interessant !
n'hesitez pas a l'acheter