< Tous les avis Ibanez RG270DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

badgrat badgrat
Publié le 19/04/07 à 10:22
Corps en tilleul
manche : type Wizard II, en érable, 24 cases avec binding blanc autour du manche (pas autour de la tête)
micros : 2 doubles est 1 simple (sélecteur 5 positions)
1 volume et 1 tonalité
Vibrato sous lisence Floyd ...bla bla bla

Le manche est parfait : fin (pas trop), plat, rapide et confortable. Pour moi, un des meilleur qui soit au niveau mensurations.
L'accès aux aigus est hyper facile grace au talon réduit au min. et arondi.
Le corps est confortable et le poids dans la moyenne.
Petit reproche: la tige du vibrato a un peu de jeux dans son axe de fixation. Ce qui rend la pratique du "triple axel retourné" au Floyd moins précis. Ce petit bémol a été modifier sur la RG-370DX qui est équipée du vibrato Edge III.

Je joue principalement du métal et cette guitare est parfaite pour ça.
J'ai changé le micro côté chevalet pour un DiMarzio Super Distortion (haut niveau de sortie et son gras) car celui d'origine était un peu légé à mon goût. Les autres micros sont bons pour faire une large palette de sons clairs. Le double côté manche est chouette aussi en disto pour des solos.
Le bois de cette guitare intervient moins dans le son que sur des guitares de haut de gammes. C'est pourquoi il faut lui coller des micros qui savent faire le boulot tout seul.
Une fois fait, elle sonne d'enfère ...!

Je l'ai depuis 4 ans.
La finition est très bonne(Ibanez est vraiment bon dans ce domaine !)J'ai vu des guitares de milieu-haut de gamme dans d'autres marques qui étaient moins bien finies.
Franchement, pour le prix vous recevez une guitare qui a toutes les caractéristiques requises pour être une guitare métal avec une super finition et un super son (à condition d'y coller le micro qui vous convient).
Je possède plusieurs guitares (dont certaines bien plus chères!) et pourtant cette petite RG-270DX n'a pas a rougir devant ses copines plus honéreuses.
A consommer sans modération pour métaleux débutants ... et avertis (y a de quoi être surpis !)