< Tous les avis Ibanez RG270R
Ibanez RG270R

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

AïgA AïgA
Publié le 28/11/09 à 16:27
voir les avis précédents pour les caractéristiques, tout y est dit!!
le floyd est très moyen. il tient mal l'accords si on en abuse et les vis de réglages fins très imprécises avec du jeu et tout et tout! je pense sérieusement en changer car la lutherie me convient pour l'utilité que j'en ai!
je changerai aussi les micros manche et central (le chevalet c'est dejà fait!!)

le manche est très agréable pour une guitare de cette gamme (ibanez, ibanez!!). Wizard II
très bon équilibre général, même en sautant partout!! la forme est des plus classiques, sobre et élégante. pas de fioritures!
pour l'acces aux aigus, ben c'est un RG, donc hormis les 23 et 24ème frettes un peu moins accessibles a cause du talon, çà và plus que bien.
pour le son des micros, et ben la c pas çà... mais bon, pour le prix, fallait pas s'attendre à des P90 ou des EMG 81. moi j'ai mis un seymour sh8 en chevalet. vu que pour le moment je m'en sert que pour faire de la brutasse, çà me suffit. pour les quelques sons clean, le micro manche aidé d'effets remplit son offices.

avec le changement de micro, ca convient parfaitement pour du metal!!
je la branche sur un pod xt live direct sur carte son pour les enregistrements et les repets (via bandit 112)

çà doit faire 4 ou 5 ans que je l'ai maintenant. je l'ai pas payée cher d'occaz (environ 150€ en très bonne étât).
j'ai aimé son prix, j'aime sa lutherie, je n'aime pas son floyd et ses micros d'origine.
hormis çà le rapport qualité prix est bon.
je l'utilise toutes les semaines, donc oui, je referais ce choix (toujours lié au budget car si j'avais un budget plus conséquent, je jouerai sur un modèle similaire mais à 10x ce prix...)