< Tous les avis Ibanez RG320DXFM
Ibanez RG320DXFM
Ibanez RG320DXFM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

« Une ibanez polyvalente »

Publié le 11/12/10 à 19:00
* Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
Une Ibanez "made in Indonesia"

* Quel type de chevalet ?
Floyd de type Edge Tremolo 3

* Quel type de manche ?
Manche visée plat (typique d'ibanez).
* Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
24 frettes
2 humbucker (inf 3 pour le manche et inf 4 pour le chevalet)
2 potientiomètres, un pour le volume et l'autre pour la tone
Selecteur de micro 5 crans

Le manche est un manche ibanez, plat. C'est exactement ce que je recherchais ! Cependant faut aimer ce type de manche.
Une forme classique parfaitement équilibrée, l'accès aux 2 dernières frets est assez difficile malgré tout

Son polyvalent, donc manque de personnalité. Mais cette guitare EST polyvalente.

Je joue tout ce qui passe par rock et métal, la sonorité est parfaite pour ca même si ca manque un peu de punch sur du Palm Mute. Il faudra ceci dit remonter les micros pour avoir une puissance suffisante.
La guitare reste polyvalente, on obtient pas mal de son, mais tous restent moyen.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis presque 6 ans

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Son manche est, pour moi, son principal atout, le plus gros défaut est le floyd, un peu trop souple. La polyvalence est à la fois une qualité et un défaut.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais essayé beaucoup de modèles, variant beaucoup dans les marques (fender, squier, x-lag, esp...)

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
A ce prix, des micros avec un peu plus de punch serait sympa

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pour quelqu'un souhaitant sortir de sa guitare de base, c'est un très bon choix. La polyvalence est agréable, mais cette guitare reste adaptée au rock/metal.