< Tous les avis Ibanez RG320DXFM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

DLudo DLudo

« La machine à notes. »

Publié le 22/12/11 à 20:35
C'est une indonésienne, doté de 24 frettes sur un manche plat avec des micro infinity 4 de chez ibanez et un chevalet flottant de type floyd rose.

Si il y a une seule et une seule chose pour laquelle je l'ai acheté, c'est pour son manche. Tres mais alors tres rapide, fluide ect. Inutile de dire que l'acces au aigus est fichtrement aisé et que l'on ne se fatigue jamais avec. Le mien était tres bien fini.
La guitare est un peu lourde mais rien de genant et on obtiens facilement un bon son avec. Derriere ses apparences de RG, cette gratte est vraiment polyvalente.

Je fais du métal, sans aller dans les extremes. Le niveau de sortie des micros est assez puissant pour faire sortire un grain suffisant et un sustain correcte. J'aime la façon don le son ibanez est respecté, profond, gras puissant et velouté aux aigus. j'ai longtemps joué avec sur un mg 100 dfx. Aujourd'hui c'est avec un blackstar ht-5 que je fais joujou. Depuis le temps j'ai pu jouer avec pas mal d'ampli et d'interfaces differente et elle sonne comme il faut partout.

J'utilise cette RG depuis 3ans. J'ai essayé une quantité faramineuse de modele dans cette gamme de prix a l'époque (Jackson, ibanez, Ltd et j'en passe). Elle est la seule qui a réussis a décrocher le pavé grace a son manche, son son, et son prix. Je referais 300.10^40 fois ce choix tellement elle est excellente!