< Tous les avis Ibanez RG320FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

le kikko le kikko
Publié le 15/06/05 à 22:36
Fabriquée en Corée
24 cases et deux Humbuckers Ibanez INF3 et INF4 (pas terribles)
Floyd sous licence "edge III"
1 volume et 1 tonalité
manche plat , touche palissandre

Manche moyennement agréable (action assez haute) et demande un tour chez le luthier et après ça roule
Bon acces au aigus
Guitare très bien equlibrée et la finition pour le prix est irréprochable
Alors le son… il manque carrément de punch ( optez pour 2 doubles Dimarzio ou Duncan selon les goûts).
Les Evolutions sonnent à merveille là dessus, mais vous n'aurez quand même pas le son de la Jem.

Les micros d'origines font l'affaire un certains temps mais ne conviennent au métal.
ça passe sur du van halen, ac/dc enfin des sons par énormément saturé.
J'ai un peavey 5150 et un podxt.
Pas d'avis sur les sonorités : les micros d'origines ont été remplacé 2 semaines après l'acquisistion (mon avis ne serait pas valable).

Depuis un an
elle est très légère et très belle esthétiquement sinon les nouveaux floyd Ibanez Egde III sont merdiques (excusez le terme) par rapport aux anciens lo pro edge II : pas de tenue d'accord (le floyd ne reviens pas bien en place donc leger detune), le systeme de serrage est plutôt leger et le floyd reste dur à manipuler.
J'ai eu une jem7wh pendant 8 ans (irréprochable si ce n'est l'ésthétique qui lasse) ; mon avis peut s'avérer un peu radical sur la RG320.
J'ai également une Rg7620 et une radius 540 de la même marque qui sont 2 crans au dessus de la RG en question.
Le rapport qualité/prix : Ben pour 550€ cela reste tout de même une bonne acquisition.
J'ai fait monter 2 Evolutions splitable via le potentiomètre de tonalité(push-push), et là cela devient une très bonne guitare, très polyvalente.
Voilà