< Tous les avis Ibanez RG320FM

Publié le 19/04/06 à 14:10
RG320FM
Fabriqué en corée
Manche de 24 cases de type wizard 2
Deux micro INF3 et INF4 (pas super mais qui ont le mérite d'être là)
Chevalet de type EdgeIII (en gros un floyd mais de fabriquation maison).
Volume, tonalité selecteur 5 position.
La finition est superbe, la mienne est en bleu transparente et elle tue tout. Le manche glisse bien et le fait qu'il soit aussi fin permet n'importe quelle acrobatie de haut en bas du manche.
9 pour les micros mais ils son quand même simpa en attendant mieu.

Comme dit plus haut le manche est super agréable et aisé pour le jeu rapide (ami shreders c'est du tout bon).
L'accès aux aigus est très bon et on arrive a la 24° case sans le moindre problème.
La forme ? Ben c du RG. c'est pas trop lourd et en même temp on a pas l'impression d'avoir une guitare de merde entre les mains. Elle donne une grande impression de solidité qui est pas sans déplaire quand on voyage beaucoup avec.
10 parce-que a se prix là, elle à tout se qu'on lui demande.

J'éssaye d'être assez polyvalent. Je joue aussi bien du ska que du black metal est cette gratt est vraiment parfaite pour pouvoir passé d'un style a l'autre sans se prendre la tête. Les micros même si ils ne sont pas génial ont le mérite d'être là de ne pas craché de la merde comme certain peuvent le dire. C'est sur que se ne sont pas des Di Marzio (je compte mettre un tone zone en chevalet et un air norton en manche) mais les gens qui n'ont pas les moyen de se payé des micros de "MARQUE" ont de quoi faire avec eux.
Je l'utilise sur un marshall mg100dfx et en cherchant bien avec le micro manche on obtient un son claire se raprochant pas mal de ceux utilisé par scorpion. A noté que le micro manche est splité quand on utilise la deuxième position de sélecteur.
Pour les son saturés, les crunch sont pas mal avec le micro manche et en utilisant les deux micro ensemble on peux avoir pas mal de sonorité assé orienté AC/DC, aerosmtith...
Le micro chevalet destiné aux gros son rempli bien son office mais sans plus.
Vivement le tone zone car c'est vrai que le micro chevalet est loin d'être génial. Mais comme je dit mieu vaut sa que rien.

Je l'utilise depuis aujourd'hui 4 mois
Les + :-La finition
-Le prix pour la qualité de la bête
-La polyvalence (malgrès se que certain peuvent en dire)
Les - :-Les micros (une si belle gratt aurait quand même mérité mieu)

Je l'ai eu a 500 euro et je trouve le rapport qualité prix exélent. C'est la deuxième guitare que j'ai eu (la première était une washburn X-10 franchement pas génial) et j'en suis tombé amoureu.
Avec l'expérience je m'en racheterais même 2. Une que je monterais en Evolution et l'autre avec un tone zone et un norton ( allez faut bien se faire plaizir dans la vie)