< Tous les avis Ibanez RG321MH

_Corps en Acajou
_24 Frets
_Micros double Hambuckers INF3 et INF4
_Sélecteur de micros 5 positions
_Réglage du volume et de la tonalité

Le manche est très confortable comme presque toutes les Ibanez, sa particularité à être très fin permet des solos de folies et un accès aux aigus très pratique.

Peut être un peu lourde pour sa classe de guitare, ce qui permet d'un côté de s'habitué à des instruments lourd qui nous surprendra par la suite avec de plus performantes guitares équipées de materiaux plus léger et donc plus confortable (Vaut mieux que ça soit dans ce sens que l'inverse ; p)

J'ai été surpris par la facilité de jouer des harmoniques basiques et artificiels.
Pour ma part je trouve que le son est vraiment de très bonne qualité pour une guitare de débutant.

On regrettera juste le vibrato inéxistant pour les amateurs du genre...(D'un côté vaut mieux pas trop en abuser surtout lorsqu'on débute)

Assez polyvalente malgré la configuration HH (Double Hambuckers)
On peut jouer la plupart des styles musicaux sans s'facher avec le son... (Après tout dépend de l'ampli que vous utilisez)
Avec un Marshall MG15DFX le son est assez bluffant de qualité, la disto rend vraiment bien et ne bave pas excessivement.

En séléctionnant les micros graves avec le selecteur de micro on obtient quand même un son très joli pour les arpèges & co, on s'y prend au jeu très facilement.

J'ai beaucoup aimé la qualité de la disto sur cette guitare en utilisant la disto de l'ampli.

Cela fait tout juste un an que mon prof me l'as conseillée et je dois dire que pour ma première guitare je suis vraiment étonné de la qualité de cette gratte, d'ailleurs si vous réalisez les réglages avec soin (Soit par un luthier (~ 15/20€) soit par vous-même) vous obtiendrez un son encore meilleur !

Je suis assez fan des réglages car je considère que c'est la base même de la guitare...

Bref un rapport qualité/prix excellent en plus de ça si vous progresser vite vous n'aurez pas de mal à la revendre pour vous en acheter une plus performante car ça se vend comme des ptits pains.

J'ai tester une dizaine de gratte pour débutant et pour l'instant je n'ai toujours pas vu mieux pour ce que je recherchais dans la même gamme de prix...

Je referai ce choix sans hésiter, c'est d'ailleurs avec regret que je m'en sépare.