< Tous les avis Ibanez RG321MH

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

DesertOfVegas DesertOfVegas
Publié le 20/01/08 à 10:19
Ibanez Rg typique
-Micros : Ibanez INF3 et INF4 (5 Positions de jeux, pas mal de sonorités ! (Grave, Grave en Parallèle, Grave + aigu, aigu splité en simple bobinage, aigu).
-Chevalet : Fixe (une des raison par laquelle j'ai acheté la 321, sur mes guitares antérieures j'avais des floyd é enrevoir la misère de laccordage et du changement de cordes).
-Réglages : un potar volume et un tonalité, qui sont selon moi passable mais bon c'est pas SUPER important ! Un Sélecteur 5 positions.

Le manche est MAGNIFIQUE !
Un Manche RG super agréable à jouer, idéal pour les petites mains et solistes, ou metaleux rapides !
Le poids est génial ! Légère et de très bonne forme, j'ai un plaisir immense à jouer debout avec mon ibanez !!!

Mon style musical en gros : Stoner/Doom/metal.
bizarrement la RG est la seule guitare METAL qui me plait, il faut bien avouer qu'elle est plutot SUPER BELLE.
Si vous ne le savez pas le stoner est un style vraiment connu depuis lapparition du groupe KYUSS (Ex-groupe du chanteur de Queens of the Stone Age, Joshua Homes), un son super chaud et mega baveux (Joshua dans kyuss jouait sur ampli basse).Et cette gratte ressort tres bien ce son gras ! Donc j'adore.
Je joue pour l'instant sur un ampli Peavey Bandit 112 et multi effet ke je n'aime plus ZOOM GFX-1 (je vais opter pour le ZOOM G7.UT (préamp à lampe et on peut s'enregistrer sur pc avec le log CUBASE inclu).
Les micros pour etre franc ne me conviennent pas (Je joue en Drop SI), les micros n'ont pas assez de puissance pr ressortir le son tel que je le veux. Enfin normal les micros d'origines sont pas fait pour ça !!!
Je vais m'acheter le Kit KERRY KING d'EMG (85 et 81 + booster 20 dB), je mettrai a jour l'avis une fois que je l'aurai testé avec c micros magnifiques...
Et le corps acajou à ce prix là il ne faut pa le négliger !

Je l'ai acheté d'occaz 170 €ne super super super état.
Donc je suis plus qu'heureux !! LOL
Elle est magnifique et est super agréable a jouer (encore plu agréable a jouer debout qu'assis truc de ouf nan ?)
Le corps acajour donne de la chaleur et le manche fait parti de votre bras...
Génial.
Je pense que je ne jouerai que sur des Ibanez RG maintenant ! c'est magnifique.
Un changement de micros me parai une bonne idée (mais les micros d'origines sont quans meme puissant, d'ailleurs bizarrement sur la mienne le micros grave est plus puissant que le micro aigu :X )
(Modification du 16 avril 2007, je ne vai pas changer les micros pour des EMG (je prefere la polyvalence..., je poste dès que le changement de micro aura eut lieu))

(Modification du 20 janvier 2007 : la prise jack sur la guitare est vraiment merdique...les pas de vis ont "disparus", a part que j'ai mis du scotch pour ke ca tienne, tout va bien)