< Tous les avis Ibanez RG321MH
Ibanez RG321MH

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Miyoshi Miyoshi
Publié le 16/06/08 à 19:30
Les caractéristiques ont déjà été données un bon nombre de fois je vais donc passer vite fait dessus.
Guitare noire mat fabriquée en Corée, 24 frettes jumbo, chevalet fixe, un potar de volume et un de tone ainsi qu'un selecteur 5 positions. En ce qui concerne les micros, je les ai changé récemment donc maintenant elle est équipée d'EMG 81/89. Un point négatif pour le vernis au niveau du chevalet qui est très très fragile et pour les micros d'origine qui manque de son a mon goût.

Manche vraiment agréable et parfait pour les morceaux rapides. L'accès aux aigus est très simple elle convient a tous styles d'utilisation. De plus c'est vraiment une guitare qui a "de la gueule" *rires* Un esthétique simple mais ravageur je suis tombé amoureux au premier coup d'œil et elle est relativement légère. On peut jouer des heures sans problèmes.

Depuis mon changement de micros, cette guitare est parfaite pour moi. Je joue surtout du métal (du death au soft en passant par le speed) mais ca m'arrive aussi de jouer d'autres styles de musiques. Le couple EMG 81/89 est vraiment polyvalent. En Disto, je balance tout sur le 81 et en clean sur le 89 et franchement ça dégage ! Les micros d'origine était relativement polyvalents aussi et a mon goût suffisants pour quelqu'un qui veut jouer tranquilement et seul. Mais l'ayant essayé sur un Marshall MG100DFX en concert, ils ne me suffisaient pas. Bien qu'elle surpasse largement la seconde guitare qu'on avait, à savoir une Storm PG200 *rires*

Guitare achetée neuve 318 euros il y a un an et 220 euros pour les micros achetés il y a une semaine. Cette guitare est parfaite pour moi je ne compte pas la changer de sitôt. C'est ma première guitare et je n'en suis vraiment pas déçu.