Sujet de la discussionPosté le 17/08/2006 à 11:07:312 humbuckers splitables = + polyvalent?
Salut
Je suis interessé par la rg321 ( ) et je voulait savoir si le fait que les 2 humbuckers soit splitables ca la rendait plus polyvalente.
Parce que j'hesite egalement avec l'ibanez gsz120 ( aussi ) qui a deux 2 humbeckers mais pas splitables.
Donc voila, en fait je cherche une gratte assez metal niveau son mais pouvant touché aussi un peu a tout.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensé ce serait cool !!
A la croisée des chemins ...
Anonyme
521410
2Posté le 17/08/2006 à 11:58:28
Il est clair qu'avec des doubles splittables tu pourras faire un peu d'autres styles, mais c'est pas totalement obligatoire. Tu auras une pallette plus importante de sonorités.
Pas du tout le meme style entre les deux bien qu'elles soient faites dans le meme bois, l'ibanez c pour "shredder" avec un manche en U, la cort c le son et le look avant tout, manche collé etc dans un style entre PRS et gibson (juste le style on parle d'une gratte à 400€ quand meme.)
J'ai la rg 321 depuis 2 ans et j'arrive a avoir un palette de son assez large grace aux humbuckers splitable .Par contre chez cort meme si les micro ne sont pas splitable ça sera tjrs mieu que les micro ibanez qui sont: a chier .