Ibanez RG331M
Ibanez RG331M

RG331M, Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard.

SlapKid 06/12/2018

Ibanez RG331M : l'avis de SlapKid

"De la balle a peu de frais"

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Corps en tilleul manche touche erable et cordes traversantes: chaud chaud!
C est l archetype de la rg, guitare rock par excellence.
Le chevalet est une creation ibanez, on peut l utiliser en topload ou en traversant.
J ai mis la mienne un ton en dessous (toutes les cordes) car elle sonne grave naturellement, et installe les 3 cordes filees en topload pour plus de claquant et les 3 cordes pleines en traversant pour plus de corps/chaleur. C est tres bien pense de la part des japonais!
Le bloc chevalet est plutot massif et gagne a etre lime sur les aretes cote paume pour plus de confort.

Les micros d origine sont bons mais plutot adaptes a une touche palissandre (qui claque plus que l erable) et du coup un peu trop doux. J ai interchange avec les inf1-2 de ma sabre sans vibrato (s521 je crois, env 350zorros neuve) qui eux ont le chien necessaire.

Le selecteur est genial, et permet des variantes interessantes, j ai juste change la position 4 (en place des bobines manche en parallele j ai juste mis la bobine cote manche seule, sonne strat a fond et tant pis pour le buzz).

Confort de jeu extra bien sur, debout comme assis, tenue d accord impeccable, et le manche est un peu plus charnu que sur une prestige et donc nettement plus confortable.
A remarquer que les frettes etaient parfaitement limees en bords de touche, ce qui est remarquable surtout a ce prix.

Ca sonne tres bien dans les basses, les aigus sont perles, les mediums naturels (rien a voir avec le nasillard d une Gigi), en gros saturax c est le delire et en clean c est tres polyvalent.
Bref c est pas demain que je la bazarde