< Tous les avis Ibanez RG350DX

-manche 24 fretes dents de requin et binding blanc
-Manche wizard II
-Micros : un simple et deux doubles INF 3 et 4
-Vibrato type Floyd : Ibanez Edge III

Je joue principalement du métal progressif

Niveau utilisation cette guitare, si elle est bien réglée, s'avère être très agréable, manche fin et plat, bon équilibre général. L'acces aux aigus est très bon, c'est de toute façon chez Ibanez que j'ai trouvé les meilleurs accès aux aigus sur les guitares à manche collé, car le petit talon rond commence à la fin de la 18e case, c'est une case de gagnée par rapport aux Cort serie X par exemple ou aux jackson qui ont un talon rectangulaire, ce qui évite jouer les contorsionistes pour atteindre la 24e case.

Le selecteur est bien placé pour les changements rapides et les boutons de volume et tonalité ne genent pas quand on joue.

Le gros point négatif sur cette guitare, et je pense que sur les autres guitares de serie rg3xx ce doit être à peu près pareil : ce sont les floyds (Bridge et locknuts).
Pour ma part les pas de vis du bloc corde sont à deux doigts de rendre l'âme (et je ne suis pas un bourrin de la clé allen pourtant), et le vibrato Edge III bien que très agréable à jouer s'est révèlé être composé de matériaux mystiques qui ont fait qu'il ne tienait plus du tout l'accord ! Pour de plus amples détails regardez par ici http://lawl.net/gtr/trems
Pour ma part je l'ai remplacé avec un OFR qui rentre pil poil et qui fonctionne très bien après les réglages de base.

Niveau sonorités les micros INF3 et 4 sont bien équilibrés et assez mordants mais bon le niveau de sortie est un peu risible. Etant donné que je joue du métal progressif je ne me voyais pas continuer avec ces micros là : j'ai opté pour des Dimarzio Breed et Area61, et là d'un coup ce fut autre chose !
Le sustain n'est pas exceptionnel mais bon à ce prix là ce ne sont pas des bois spécialement sélectionnés.

J'utilise cette guitare depuis 8 mois maintenant, c'est une guitare qui présente une excellente lutherie pour le prix : Le manche n'a pas bougé et j'ai gagné en action grâce au Floyd Original
Pour peu qu'on ait de la chance, on peu tomber sur une bonne série où le vernis est bien réparti sur le manche et où le floyd tiendra des années (mouais...).

J'ai choisi cette guitare pour son look absolument magnifique, parce qu'elle est ergonomiquement très bien pensée pour le métal, et avec l'expérience je referai ce choix parce qu'elle est vraiment très jolie !