< Tous les avis Ibanez RG350DX
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

springfield springfield
Publié le 24/02/08 à 11:31
-Corps de couleur blanc et plaque perlée nacrée
-Manche Wizard II
-24 cases à motifs nacrées éclaire
-Vibrato type floyd "Edge III"
-Micro:
IBZ INF3 (H) Manche
IBZ INFS3 (S) Milieu
IBZ INF4 (H) Chevalet

Ma Note : 9/10

Le manche de la guitare est un Wizard II, en gros il est excellent !!! rien a redire la-dessus, Ibanez a completement assuré dans ce manche. l'acces aux aigus est vraiment très facile, si il y avait une 25è et une 26è fret on pourrait les atteindre très facilement.
Le poids est très bien répartit aussi. Concernant le vibrato (et donc le floyd) je suis impressionné tellement il est bon. j'en profite pour faire un clin d'oeil à un avis précédent : le vendeur m'a clairement dit que cette guitare était fait pour des cordes à tirant 9-42. Donc je lui ai demandé ce qui arriverait si on changeait de tirant, et il m'a répondu que la guitare n'étant pas adaptée, on aurait de GROS GROS problèmes avec le floyd. Donc pour ceux qui jouent avec du 9-42, le floyd ne vous posera aucun problème ;
Enfin pour le son, voir plus bas

Ma Note : 10/10

Je joue essentielement du métal progressif, cette guitare convient parfaitement à mon style.
Enfin, je vais parler des choses qui fachent : les micros. J'ai longuement hésité à acheter cette gratte a cause des commentaires que j'ai lu sur ses micros, je me suis donc dit "je l'achete puis je remplacerais les micros". Tout compte fait, je suis totalement satisfait du son que j'ai !!! Je changerais les micros ca c'est clair mais je l'aurais fait avec n'importe quelle guitare car je veux des Dimarzo de Steve Vai. Franchement là je joue avec une pédale Line6 Uber Metal ; Wahwah Cry Baby 535Q ; et un ampli Marshall MG100DFX, et bien le son qui ressort est tout simplement magnifique, je ne changerais pas les micros avant très longtemps ca c'est sur !!!

Ma Note : 9/10

J'apporte une modification : J'ai eu depuis quelques temps le pédalier GNX3000 de Digitech ; le son qui ressort avec ma gratte est génial, mais on sent bien qu'il manque un peu de puissance. Je vais bientôt changer les micro par des Dimarzo Evolution (Steve Vai) et je pense sincèrement que le prix de la guitare + le prix des nouveau micros seront quand même une bonne affaire ==> cette guitare est une pur tuerie ^^

J'utilise cette guitare depuis un peu plus de 3 semaines, j'en suis totalement satisfait. Je n'ai pas de préférences particulière dans cette guitare : j'adore tout en elle (autant le manche que le floyd ou encore ses micros).
Je l'ai acheté pour 400€, le rapport Qualité/Prix est IMBATTABLE. Je referais donc ce choix sans hésiter. D'ailleur si je devais racheter une autre gratte, je prendrais le même modèle en noir

Ma note Globale : 9/10