< Tous les avis Ibanez RG350DX
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

tontonaddu59 tontonaddu59
Publié le 20/02/09 à 16:44
- fabriquée en indonésie.
- Corps de couleur blanc et plaque nacrée.
- Manche Wizard II.
- 24 frets à motifs éclair en nacre.
- Vibrato type floyd "Edge III".
- Micro:
IBZ INF3 (H) Manche
IBZ INFS3 (S) Milieu
IBZ INF4 (H) Chevalet.

- en effet le manche (Wizzard II) est trés agréble et la main peut facilement glisser dessus et donc aller de fret en fret assez facillement. le poids : rien à dire et la forme est trés bien comme elle est. Je n'ai donc rien à dire de plus sur ce manche mis a part qu'il est génial!
-en revanche, le floyd est de moyenne qualité!!!

Les micros conviennent bien à mon style. Je joue avec un ampli Marshall JCM 800 modèle 4211 et un pédalier de chez DIGITECH, le GNX3. le son qui en sort me plait mais sans plus donc j'ai préféré changer les micros de bases par des micro ibanez QM1, QMS1 et QM2 pour avoir un meilleur son.

- J'utilise cette guitare depuis 6 mois,je l'ai acheté directemment chez le luthier qui me l'a ensuite réglée.
- tout sur cette guitare me fait un grand plaisir sauf les micros que j'ai préféré changer.
- j'ai d'abord regarder plusieurs modéles avant de la prendre mais d'abord, j'ai juger l'estétiques et ensuite les particularités de celles-ci, puis je l'ai choisi ma petite RG350DX .
- je suis étonné qu'une guitare de seulement 450€ offre autant de particularités.
- Je referais ce choix avec plaisir.
- point négatif : le floyd