Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Changer le micro simple

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le micro simple
Salut, je possède une Ibanez EG350DX et j'aimerai changer le micro simple pour avoir des sons cleans plus chauds. Merci d'avance pour vos propositions et conseils.
2
Up :D:
3
La chaleur d'une guitare vient surtout du micro manche à mon sens, je ne suis pas sûr que tu vas y gagner beaucoup de ce côté là.

 

4
Bien que le micro manche soit un humbucker?
5
Oui le son est différent, mais ça n'empêche pas la chaleur, au contraire. Les guitares jazz dont le son est ultra chaleureux sont équipées de double bob pour une très large part (et de quelques P90).

 

6
Et si je change ce humbucker pour un humbucker apportant des cleans plus chauds, est-ce que je perdrai en puissance dans les distos?
7
Tu vas sûrement avoir une disto avec un peu moins d'aiguse. Mais il reste le micro grave. Et puis la chaleur du son vient aussi de l'ampli et des réglages (pas mal de basses et de médiums, on baisse un peu les aigues). Tu utilise quoi comme ampli ?

 

8
9
Ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux pour la chaleur du son. Je ne connais pas ce modèle, mais Marshall n'est pas réputé pour ses sons clairs. Ils manquent de basses. Tu devrais , avant de changer de micro, essayer ta guitare sur un Fender ou un truc du genre, de préférence à lampes. Ca va être le jour et la nuit. Maintenant, c'est vrai que changer d'ampli ou de micro, ça n'est pas le même budget...

 

10
Effectivement :|
Mais peut-être qu'en me tournant plus vers les réglages de l'ampli plutôt que ceux de la guitare j'obtiendrai un meilleur son. Je vais voir ça.
Merci en tout cas :clin: