Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet vaut-elle le coup pour un joueur avec 1 année d'expérience ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vaut-elle le coup pour un joueur avec 1 année d'expérience ?

Bonjour ,

J'ésite a m'acheté cette guitare ,J'ai lu tous les avis a son sujet et 
j'ai donc quelque questions a posée:

Est-ce un bon rapport Qualité/Prix ? (pour moi qui fait de la guitare 1 peu plus d'un an , je sais jouer des chansons comme smells like teen spirits ou le solo de Roulette (system of a down) et bien d'autre.)

Est-il vraiment nécessaire de changer les micros ?

Voila merci d'avance ^_^'

2
Salut,

Ca fait presque 2 ans que j'ai cette guitare, je l'adore. Evidemment quand je venais juste de l'acheter j'avais en tête de changer les micros car j'avais lu les commentaires. Mais en fin de compte j'ai toujours les micros d'origine, je joue avec un ampli Marshall MG100DFX et une pedale disto Line6 Uber Metal (mon style de music est du heavy metal, metal progressif, etc...).

C'est vrai que par moment je trouve que le son manque de quelque chose, mais bon pour le moment je ne vois pas l'interet de changer les micros alors que ca fait quand même presque 2 ans que je l'ai...

Voilà j'espère t'avoir bien guidé
3
Qaudn je vois le rapport qualité/prix de ma RGR 321 et des modeles ibanez en general je pense que tu ne perds pas grand chose a te faire plaisir dans une gratte qui t'attire. Donc vas-y et have fun !
4
D'accord merci beaucoup de votre aide !
Je pense me l'acheté cette année quand j'aurais assez d'argent mdr
5
ah uoi c'est vrai j'ai pas parlé du rapport qualité/prix, je l'ai payé 400€ net, je n'ai aucun regret !!

Fonce
6
Pour le niveau que tu dois avoir, cette guitare est nikel et très polyvalente et très stylée en plus C'est un excellent rapport qualité / prix.
Je la possède depuis 2 ans et demi, j'ai juste changer le micro chevalet, car jouant en Si, les micros d'origine bavaient et n'étaient plus du tout précis.
Sinon oui, cette guitare est excellente ( quoiqu'un peu lourde après 3h de répet' mais avec une bonne sangle ca passe ) .

Je referais ce choix. Le seul défaut qu'elle peut avoir, serait la finition. J'ai le noir du floyd qui s'enleve mais c'est du à l'acidité de ma main quand je transpire. En parlant du floyd, attention a l'accordage que tu utilise, attention au tirant, il n'est plus très stable au dessus du 11 / 52.

Jespère t'avoir un peu guidé.
7
Me reste plus qu'a convaincre ma mère et je la prend
Meri pour votre aide .