< Tous les avis Ibanez RG350EX
Ibanez RG350EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

papireque papireque
Publié le 15/05/07 à 23:59
- Fabriquée en Chine ou Indonésie...
- 24 frets, Micro double IFN3 (manche) et IFN4 (chevalet)+ 1 simple IFNS (centrale)
- Vibrato edge III
- 1 volume + 1 tonalité + 1 seleteur micro 5 positions
- Manche Wizzaerd II (Ultra Fin)

Le manche est un Ibanez, donc pour tout ceux qui apprecient leurs manches tres plats et ultra rapide, ce manche est excellent.
L'acces aux aigus reste tres accessible et facile.
La guitare est de poids raisonnable, et tres bien equilibrée
On obtient tres facilement un bon son cependant, ce n'est pas vraiment un son qui a une personalité propre! M'enfin faut pas deconner, elle a un son top, surtout pour cette gamme de guitare. On peut se tater a plusieurs styles de musiques ssans avoir l'air ridicule!
Le floyd met quelques heures a se poser mais apres c'est une tuerie, pas de detune et une possibilité qui deboite!

Je joue principalement du Rock, pop-rock, et la le son et genial
Je fais egalement un peu de metal avec d'autres gars et franchement cette gratte a un potentiel reel et une attitude.... SSSSSHHHHHWWWWIIIINNNNGGGGGGG!!!!!!!!!!!!
Meme le guitariste lead du groupe l'a taté un peu et l'atrouvé incroyablement douée pour le metal...(lui changerait les micros pour du EMG m'a-t-il dit...).
Je joue avec un ampli double corps Peavey Valveking, un Zoom GFX 3 et quelques pedales de disto, et franchement, elle me sort des sons de ouf! En clair, les sons sont assez cristalins, et en saturation, avec un peu de boost, elle assure grave!
Le floyd joue lui aussi un role important et permet d'expoloiter davantages les possibilités de cette gratte. Enfin le sustain est pas mauvais et les harmoniques sortent assez facilement!

Je joue dessu depuis une dizaine de mois, j'adore le manche typiquement Ibanez, fin est rapide a souhait qui permet de passer des plans qui semblent impossibles avec d'autres grattes. Ce que j'aimerais le moins serait les micros a la limite qui manquent un peu de peche peut etre mais avec un boost ce passe tout seul... peut etre je les changerais avec le temps pour des di'marzio ou des duncans!
j'avais essayé des cort, une yamaha et une jackson. toutes etaient pas trop mal. La Jackson etait un peu trop froide pour moi, la cort et la Yam bien mais une fois le manche de cette RG dans les mains, on ne peut plus penser a acquerir une autre guitare!

Le rapport qualité prix est excellent, et avec l'experience, je referais ce choix sans hesitation!