< Tous les avis Ibanez RG350EX
Ibanez RG350EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

shyish shyish
Publié le 27/12/07 à 21:24
La demoiselle que j'ai a été fabriqué en indonésie
c'est une bonne 24 frets en configuration HSH avec les nouveaus micros infinite (inf3 en manche, infS3 en mid et inf4 en chevalet)
le chevalet est un edgeprIII très agréable et qui tient bien l'accord
pour la sélection, c'est simple: un potard de volume, un de tonalité et un sélecteur 5 positions
si je ne me trompe pas, le manche est un wizard 3pc très plat et très rapide

Le manche est parfait, mais demande tout de même un petit temps d'adaptation
on accède a la dernière fret sans se casser la tête, on s'amuse même a faire des bends dessus tellement elle est facile d'accès
le poids est bien dosé, mais le corps est un peu épais ce qui n'altère en rien ses performances
le son...alors là...voyez un peu après

Mon style de musique étant du metal en général, je peux vous assurer qu'elle assure dans tous les domaines, on va même se laisser tenter à faire du blues
je l'utilise avec un peavey bandit 112, un pédale de chorus et de disto line6 et un delay également line 6.
le micro chevalet est le plus péchu et le plus tranchant, avec un son vif et sans concession, excellent en ryhtmique. Le micro manche est beaucoup plus rond, très très bon pour du shred. Les autres positions sont moins puissantes, mais celle du milieu délivre un agréable son de stratocaster
il n'y a aucune sonorité que je déteste, je les trouve toutes géniales et chacune a son utilité.
N.B: même sans enclencher de disto, on obtient déjà la sonorité qu'on veut...vous avez dit parfaite?oui...

Je l'ai depuis un an et demi.
j'aime particulièrement le son et le pro edge de cette grate, qui m'ont permis d'aller encore plus loin dans le domaine de l'apprentissage. Il n'y a rien que je n'aime pas, tout est bon dans cette guitare.
j'avais essayé quelques autres ibanez et une jackson qui, soit dit au passage, coûtait le double et qui ne lui arrivait pas à la cheville. Quand je l'ai vu, je l'ai essayé vingt minutes avant d'être concquis.
le rapport qualitè/prix est incroyable:pour moins de 500 euros vous avez une gratte qui rivalise avec les esp ou les jacksons. je sui sûr qu'en changeant les micros pour des di marzio ou des emg, on aurait l'équivalent d'une grate à 1000 euros.
si je referais ce choix?plutôt deux fois qu'une...