< Tous les avis Ibanez RG350EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

thund3r57 thund3r57
Publié le 22/03/08 à 12:01
Déjà dit !!!

Sans problème, le manche est super rapide, très bon floyd, l'accès aux aigus super facile et elle est très bien équilibrée.

Cette guitare est plutôt faite pour les amateurs de métal, mais elle a une polyvalence incroyable. Je dispose d'un préampli Yamaha DG Stromp et d'un ampli Marshall 10w. Le micro manche est idéal pour avoir un gros son pour le métal avec le gain à fond, mais on se surprend à sortir des sons jazz en baissant le gain au mini. Le son en clean est vraiment super sur toutes les positions, c'est vrai comme tout le monde le dit la guitare aurais un super son en changeant les micros pour des dimarzio mais les micros d'origine sont vraiment de bonne qualité.

Je joue à la guitare depuis 3ans donc je me considère encore comme un débutant, je possède la guitare depuis 1 an et c'est que du bonheur on se fait vraiment plaisir en jouant ( je joue principalement Métal/Rock ), avec un rapport qualité/prix super ( dans les environs de 400€ ), son point fort: la polyvalence et les finitions que je trouve vraiment très bien. Avec l'expérience je referai ce choix. Si vous êtes sur le point d'acheter cette guitare et que vous faites ce choix vous ne serez vraiment pas déçu !!!