Achètera , achètera pas ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 098 vues
- 5 followers
dark-spirit-666
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2007 à 20:04:34Achètera , achètera pas ?
Bonjour, j'envisage l'achat de la RG-350EX pour jouer principalement du métal genre children, enfin voilà je voudrais savoir si elle en a assez dans le ventre pour ca... Je précise que je n'ai pas de gros moyens, mais aparament la lutherie est pas mal, le manche agréable enfin comme toujours chez Ibanez quoi. Par contre les micros me font un peu peur... Fait l'affaire ? A quelle genre convient elle le mieux ? Est elle assez polivalente ? Que jouez vous avec ? ( oui j'en demande beaucoup mais je 'ai pas envie de regretter mon achat ) Merci d'avance ^^
- 1
- 2
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/09/2007 à 20:08:01
Les RG c'est la gratte de base du metalleux, rares sont ceux que je connaisse qui ne sont pas passés par là. Et rares sont ceux parmi eux qui n'ont pas eu de problèmes avec au bout de deux ans.
Simon.F
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/09/2007 à 19:16:03
Bonjours , je possede cette gratte depuis 2 mois et j'en suis tres content alors bien évidemant cette gratte est destiné au metal mais je trouve quelle ce débrouille également tres bien quand il faut jouer en "clean" sachant que je ne possede qu'un petit 15 w et le tout sans autre effet que les effet d'origine de l'amplis et j'avous que j'ai des son corecte mais , j'ai un potes qui possede un marchall mg 100 j'ai testé ma gratte dessus et la c'était vraiment du bonneur
pour les micro je trouve effectivement qu'il manque un leger petit truc pour quelle soit extraordinaire mais sa ne ce fait santire que quand on pousse la disto a fond mais c pas tellement utile car a fond on a generalement un son dégueux apres sa depend des envies
pour les micro je trouve effectivement qu'il manque un leger petit truc pour quelle soit extraordinaire mais sa ne ce fait santire que quand on pousse la disto a fond mais c pas tellement utile car a fond on a generalement un son dégueux apres sa depend des envies
Ibanez rg 350 !!!!!!!!!!!!!!
dark-spirit-666
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/09/2007 à 17:26:25
Merci de ta réponse ca me donne encore plus envie de l'acheter ^^ Moi aussi je posséde seulement un petit ampli de 15 watts mais aparemment ca fait l'affaire c'est exelent Je crois bien que je vais me laisser tenter =) Mais de quel problémes tu parles saucissemolle ?
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/09/2007 à 20:19:08
Essentiellement de problèmes de floyd rose, qui est un modèle sous licence de fabrication Ibanez pas d'une solidité à toute épreuve, de problèmes d'électronique (buzzs, jack qui crachouille, sélecteur de micro qui coince) sans gravité mais pénibles, car il faut trouver le temps d'aller chez un mec pour le faire remettre nickel tous les 6 mois, ou encore le manche qui vrille ou se tord.
Je vais peut être me faire des ennemis, mais je trouve qu'Ibanez, dans cette gamme de prix, ca sonne pas et c'est de la mauvaise qualité. Mais bon, c'est sur, c'est de la gratte de métal...
Je vais peut être me faire des ennemis, mais je trouve qu'Ibanez, dans cette gamme de prix, ca sonne pas et c'est de la mauvaise qualité. Mais bon, c'est sur, c'est de la gratte de métal...
dark-spirit-666
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/09/2007 à 20:49:45
Ok... Vu comme ca, ca me refroidit quand meme... T'a l'air de bien t'y connaitre, dans la même gamme de prix y'a quoi de plus intérressant ? Merci
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/09/2007 à 20:59:31
Ouais, je suis désolé de te péter ton trip, mais c'est ce que j'ai souvent vu sur les Ibanez de cette gamme. Le problème, c'est que une bonne gratte fiable qui sonne, c'est plus cher que ça, il faut pas se mentir.
Les Yamaha Pacifica sont des grattes solides et pas chères, je ne sais pas si ils font un modèle avec deux doubles, à vérifier. Essaye aussi d'éviter un floyd rose dans cette gamme de prix, à moins que tu veuilles vraiment travailler des effets de vibrato. Le floyd ça vaut le coup quand c'est un vrai floyd (sur des grattes à 1500 euros), sinon c'est une source d'emmerdes.
Bref, a vue de pif, je dirais une pacifica a chevalet fixe, dont tu peux eventuellement changer les micros pour qu'ils poussent un peu plus avec des trucs de qualité (Di marzio, EMG). Tu auras un truc fiable qui sonnera largement correctement pour rester dans ton budget.
Les Yamaha Pacifica sont des grattes solides et pas chères, je ne sais pas si ils font un modèle avec deux doubles, à vérifier. Essaye aussi d'éviter un floyd rose dans cette gamme de prix, à moins que tu veuilles vraiment travailler des effets de vibrato. Le floyd ça vaut le coup quand c'est un vrai floyd (sur des grattes à 1500 euros), sinon c'est une source d'emmerdes.
Bref, a vue de pif, je dirais une pacifica a chevalet fixe, dont tu peux eventuellement changer les micros pour qu'ils poussent un peu plus avec des trucs de qualité (Di marzio, EMG). Tu auras un truc fiable qui sonnera largement correctement pour rester dans ton budget.
Simon.F
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/09/2007 à 16:43:01
Personellement je ne suis pas d'accord avec ce que vous ditez mon floyd fonctionne parfaitement la preuve regardez directement les avis presque tous dise que le floyd est exelent ensuite ma gratte ne fait aucun bruit et je n'est aucun probleme avec mes jack ou quoi que ce soit donc en faite sa doit dépendre d'une gratte a l'autre apres peu etre que vous n'avez pas de chance mais apres tout dépend de l'amplis si vous voulez avoir un putain de son ne prenez pas un 15 W le son ne vous plaira pas c'est sur donc ce n'est pas toujours la phote de la gratte peu c'est peu etre l'amplis qui n'est pas adapter au style du jeu que vous pratiquez
Ibanez rg 350 !!!!!!!!!!!!!!
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/09/2007 à 16:50:02
Saucissemolle a raison: elle ne tient pas dans le temps. Arrêtez de rêver debout!
prestigeunitaire
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/09/2007 à 18:27:55
Je ne suis pas d'accor non plus!
J'ai ce modèle modèle depuis bientôt 2 ans (dans 1 moi je crois) et je n'ai jamais eu de problème de jack ou de selecteur ou de problème tout court. Le floyd n'est pas mauvais du tout (surement pas aussi bien qu'un vrai, mais pas mauvais pour autant).
Elle sonne convenablement sur un 15w (j'ai eu un line 6), et vraiment bien sur mon peavey (bandit 112). Je peux passer d'un son metal a un son en clean sans problème. Je pense que c'est une bonne guitare pour cette catégorie de prix.
J'ai ce modèle modèle depuis bientôt 2 ans (dans 1 moi je crois) et je n'ai jamais eu de problème de jack ou de selecteur ou de problème tout court. Le floyd n'est pas mauvais du tout (surement pas aussi bien qu'un vrai, mais pas mauvais pour autant).
Elle sonne convenablement sur un 15w (j'ai eu un line 6), et vraiment bien sur mon peavey (bandit 112). Je peux passer d'un son metal a un son en clean sans problème. Je pense que c'est une bonne guitare pour cette catégorie de prix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2