< Tous les avis Ibanez RG350MZ
Ibanez RG350MZ
Ibanez RG350MZ

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

sachakl sachakl

« Plutôt bien sympathique  »

Publié le 27/02/16 à 16:56
Répondont aux questions pour se faire un avis utile :

-Sur un Laney IRT Studio , une noise gate NS2 , une digitec metal , et un me 25 , utilisons juste l'amplis en lui même et son baffle IRT212.
-Pour du steve vai , du satriani ....voir Jimmy page, en gros pour les partie soliste , donc des style hard rock , heavy métal , tout ce qui est typée 80's quoi

-En terme de lutherie , c'est plus que correct , déjà le corps (surement en tilleul) est pas mal lourd , donc , du bon sustain malgré l'edge , le manche quand à lui , est une autoroute , fin , agréable , confortable , un manche ibanez quoi , en revanche , la finition accroche un peu , j'ai satiné le mien , ce qui le rend 20 fois plus jouable , mais ce sont des preferneces personnel ... la peinture est bien posé , la jonction corps manche agréable , la touche en érable es bien finis , les frettes fines , bien posé , pas de rebords de frettes qui accroche la main ... bref , on a une super lutherie pour une guitare a moins de 400 euros
Le floyd : franchement chapeau , un edge zero III je crois , il est super , tant par la souplesse que par la tenue d'accord , les fine tuners sont un peu souple (pas solide) mais à part ça , pour une gratte à ce prx c'est formidable !

Les sons clair dont relativement bien définis , sa sonne chaud et équilibrés , donc aucuns problème du coté du clean .
Pour le crunch , en poussant le potard de volume et de gain , on se retrouve avec un son sympathique à la zz top , un crunch un peu gras , mais qui conserve une belle définition des notes.
Les sons en distos , sont plutôt bon , après on reste sur des INF , ce qui est loin d'être le top , pourquoi ne pas l'upgrade en dimarzio ... , sinon pour les registre heavy métal on s'en sort pas mal , idem pour les harmoniques , mais bon , on reste limité avec ces micros , bref je leurs met 3/4 sur 5

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les moins : guitare un peu lourde pour une super-strat , marque de punch des micros , manche qui colle (vernis nitro)

Les plus : cette gratte a de a geule , donc : son style , son prix , son floyd , l'équilibre , la clarté des micros en clean

Photos liées à cet avis

• photo