< Tous les avis Ibanez RG370

Manche: 3 pièces Wizard II
Corps: Tilleul
Frettes: 24 Frettes Jumbo
Chevalet: Edge III
Micro manche: IBZ INF3 (H)
Micro milieu: IBZ INFS3 (S)
Micro cheval: IBZ INF4 (H)

Le gros point fort des RG je dirais est sans aucun doute la solidité, ce sont des guitares solides, pour faire du metal, du trah et cie... Dès qu'on l'a en main on sent que ce n'est pas une cacaille.
Le manche n'est pas exceptionnel, il est fluide et assez simple, mais loin de la précision d'une s470 (par exemple). Une guitare à mon sens destinée plus aux gros riffs qu'aux solos.

Comme cité ci-dessus, c'est une bonne guitare metal, donc une fois de plus pas très polyvalente, malheureusement. Les micros sont un peu froids et pas assez précis, ce qui enlève une grosse part de crédibilité aux prix de cette guitare, qui fait pâle figure à côté d'une LAG AK100 par exemple, moins chère et tout aussi efficace.
Bref, pour faire beaucoup de bruit avec beaucoup de gain c'est une bonne guitare, mais elle ne sera pas la guitare parfaite pour les solistes, et en son clair elle ne satisfera que les moins exigeants.

Dans l'ensemble ce n'est pas une mauvaise guitare, mais pour le prix, on aurait pu s'attendre à mieux de la part d'Ibanez. En résumé

Les points forts:
- guitare très solide
- gain confortable
- pas trop lourde

Les points faibles:
- micros trop froids et neutres
- manche moyen
- prix élevé pour la qualité