< Tous les avis Ibanez RG420EG

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Archeos Archeos

« Hola »

Publié le 22/04/12 à 15:00
CF: Avis précédent + site constructeur.
micro: sympa mais pas assez performant.
lutherie: tilleul, le tilleul à un impact sur le son que je trouve plutôt positif.
manche: Fragile au niveau de la tète, ce type de problème est fréquent chez ibz.

J'ai énormément bidouillé cette ibanez, dans sa forme originale, la guitare ce présente comme une guitare assez milieu de gamme RG. Ibanez propose les mêmes caractéristiques pour toute ces guitares milieu de gamme. Corps en tilleul, manche wizard II, Vibrato edge III.
Soyons clair, toute les ibanez milieu de gamme présente ce vibrato flottant que j'ai personnellement bloqué car ce vibrato flottant flotte justement trop... Rien à voir avec un vibrato FR de haute qualité, ce vibrato est soit à changer soit à bloquer. au bout d'une chanson vous vous retrouverez totalement désaccordé sans cela.
Les micro: Mouais, bien pour les jeunes amateurs, en ce qui concerne la scène, ces micro sont vraiment pas au niveau attendu.
Cette guitare est trop chère au vu des performance de base, j'ai personnellement changé mon set de micro pour un emg 81 en bridge.
Je garde cette guitare pour son look, et ces performances une fois les modifications opérés.
le manche m'a posé problème, les manche ibanez de type wizard présente une fragilité au niveau de la tête (fissure en forme de montagne, ou cassure).
cela dit, ce manche s’avère assez bien à jouer pour tout ce qui est du domaine du néoclassique.
dur chez ibanez de faire un milieu de gamme correct à notre grand regret.

j'aime cette guitare au niveau des modifications, emg 81 pour ma part (fervent admirateur de la firme), vibrato bloqué. j'aime jouer cette guitare qui n'est pas si mauvaise au niveau lutherie.

je l'utilise depuis 2 ans, je pense que j'ai fais une erreur d'acquisition, mais une fois modifié, elle s'avère tout de même pratique.