< Tous les avis Ibanez RG470
Ibanez RG470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Silkwave studio Silkwave studio
Publié le 14/03/06 à 14:03
Ce modèle est un modèle MADE IN JAPAN !

Composé d'un manche Wizard 24 Frets
Avec le trio micros : V7 S1 V8
Muni d'un FLoyd rose LO TRS I
Un potard de volume et de tonalité
et un selecteur 5 position .

je note 7 pour le simple LOTRS I . Un ProEDGE aurait etait beaucoup mieux .

Le manche est relativement bon ( bien qu'un peu large ) , et vraiment fin ( wizard oblige )
L'accés au aigu est vraiment bon ce qui autorise beaucoup de note intouchable sur d'autres guitares .
J'adors l'ergonomie des RG ,seulement je trouve le poid un peu élevé .
Grace au selecteur 5 position , la palette sonore est tres grande , et on obtient facilement un petit son sympa !

Je note 8 pour le poid , et la largeur du manche .

Pour le son , ben on est dans du milieu de gamme , alors le son est vraiemtn plus que correct sans etre magnifique . Les micros sont bien au dessus des micors powersound qui equipentles debut de gammmes Ibanez , avec un son bien cristallin et bien pechu .En distortion, la guitare sonne vraiment bien , le son est vraiment pas mal precis . Par contre , enson clean ou crunch , il faudrat surement penser a changer de micros pour les plus avertis d'entre vous .

Je note 8 pour les sons moyens obtenu en clean .

Je l'utilise depuis environ 2 semaines
J'adores sa forme , son manche ,ses micros et son rapport qualité prix.j'aime vraiment aussi ses mecaniques GOTOH .

Je n'aime pas trop , le micros manche, son floyd ( j 'aurais préféré un pro-edge ), et la largeur de son mache ( question d'habitude )

J'ai deja eu en ma possesion un RG 270 , une JS 100 , une EDR 170EX , un Jackson US et bien d'autre , et je doit admettre qu'elle se situe dans les bonnes guitares que j'ai possédé .

Je l'ai acheté d'occas a 250 euros , donc je doit dire que le rapport qualité prisx est genialissime .Et donc je referais sans hesiter ce choix .

je note 9 car il faut quand meme admettre que pour les amateur d'IBANEZ , ce modele reste un tres bon investissement .