< Tous les avis Ibanez RG470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

jotun jotun
Publié le 14/03/07 à 15:28
Fabriquée au Japon
24 cases, les micros d'origine : V7 S1 V8 (changés depuis peu par du dimarzio/duncan)
licensed floyd
deux potards : un volume et un tonalité avec un selecteur 5 positions
Manche wizard...

plus de précisions voir autres avis

- Un manche vraiment très agréable! une vraie autoroute du bonheur!
- l'accès aux aigues est très facile, dommage que les casses soient si petites
- pas trop lourde, bien équilibrée..
- le son est tip top, on branche et on joue, suffit d'avoir l'ampli / les effets qui vont avec.

- Je joue essentiellement du death / heavy / thrash /shred et elle me convient parfaitement!
parfois je fais des infidélités au metal (rock 70's, rock actuel, pop, punk, jazz manouche, classique, blues...) et elle me le rend bien.
- je joue sur un pod xt pour l'enregistrement. sinon une tête JSX Peavey avec un 4x12 marshall. j'ai aussi un pédalier digitech rp300...
- j'obtiens le type de sonorités qui me va : du bon gros son pour du bon gros metal

- je l'ai depuis maintenant 5 ans, c'était ma première guitare acheté par moi même (deux mois de boulot d'été!)
- elle a vraiment de la gueule et elle sonne très bien pour ce dont j'ai besoin, par contre l'accordage ne tient pas des masses et n'aime pas le floyd... La couleur de la table est fragile et s'écaille facilement...
- j'ai testé une jackson kelly, une dinky orange (berk), une yamaha pacifica, mais c'est elle qui m'a fait flasher!
- bon rapport qualité prix, pour 4000 fr à l'époque, elle tient toujours une grande place dans mon coeur!
- avec l'expérience, je pense que je referais ce choix car elle m'a accompagné dans mon évolution en tant que pseudo guitariste! ou alors j'aurais pris le modèle au dessus, qui était une RG 5XX blanche avec de jolies finitions :-P