< Tous les avis Ibanez RG550 [1987-1994]
Ibanez RG550 [1987-1994]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Nitefly Prods Nitefly Prods
Publié le 20/06/05 à 11:39
Fabriqué au JAPON, la RG 550 DY possede un manche en erable composé de 24 frets. les micros sont des ibanez V1,V2,S1 branché standart (que j'ai changé par des micros ibanez 2005). elle a un floyd rose EDGE ibanez et l'electronique et composé d' un volume, une tonalité et un selecteur 5 positions. c'est l'une des premiéres rg qui ont eté concue en colaboration avec STEVE VAI notamment pour le manche, le floyd et la couleur (couleur que l'on retrouve sur la JEM77DY bien evidement)

Le manche est digne de la firme ibanez car c'est celui qui a eté le plus fin. il y a un excellent acces aux aigus. celle ci pése un bon 4KG donc relativement lourde pour des sonorité a la fois lourde et chaude avec beaucoup de sustain. le floyd quand a lui, c'est de la folie. impossible de desacorder en concert, tu peut y aller comme une furie, il revient toujours a sa position initial (chose que l'on ne retrouve pas sur les rg actuelle, je le sait j'en ai 4).

Idéal pour le métal est le shred, cette guitare n'est pas faite du tout pour le blues et autres. on obtient enormement de son gras et lourd. branché sur un GNX3, le metal est de rigeur (merci DIGI....). branché sur un gt8, les sons clairs laisse sans voix (merci B..S)

J'utilise maintenant cette guitare depuis 1997 et je peut dire qu'elle ne posséde rien d'une RG actuel. celle ci est maintenant passé collector et reste assez cher a acquerir. si un jour ibanez sont capable de reproduire cette série (RG) avec les memes caractéristique et finitions des années 86, alors je prend un crédit pour acheter le stock.