< Tous les avis Ibanez RG550LTD

KirKill KirKill

« mon précieux... »

Publié le 01/11/11 à 18:21
SuperStrat Ibanez Made in Japan
Manche en érable touche en palissandre 24 cases avec incrustation nacre en dent de requin
Corps en Tilleul
Floyd Lo pro Edge
Micro Ibz 2 double et 1 simple
1 selecteur 5 positions
1 volume
1 tone
Mecanique Gotoh
Plaque miroir mauve (la classe)

Manche Wizard le top si je dois comparer entre ma Musicman et Vigier, c'est super confortable et très fin tout ce qu'il faut pour shreddé à souhait
Pas de problème d'équilibre gratte plutôt légère
Sélecteur de micro un peu dur
Floyd super agréable le meilleur à mon avis entre la Vigier Marilyn et la Musicman Axis y'a pas photos

A l'époque j'étais orienté style Metal, Guitar Hero (Joe Satriani, Steve Vai...) Metal prog dans ce rôle elle me convenait parfaitement bien avec mon Bandit 112s, le Marshall Valstate du studio de répéte et le Engl Sovereign du prof de gratte + Metal Zone + multi effet Yamaha SPX : Mission accompli
Par contre ça sonne froid mais moins froid qu'une Vigier Marilyn quand même, elle avait un petit coté un peu boueux dans le son qui pouvait mettre en avant un manque de précision et un coté crade surtout dans les solos
Du coup Je lui ai fait une upgrade elle a eu droit à un Dimarzio Steve Special le micros de mon idole de l'époque Petrucci et là ça arrachait plus par rapport à la conf d'origine, Il était également prévu de mettre un Dimarzio Air Norton mais j'ai jamais eu l'ocasse de le faire donc j'ai laissé le micro d'origine
Par contre le micros du milieu je n'aimais pas du tout, j'étais parti pour le virer et mettre un sélecteur 3 positions pour cela il me fallait une plaque miroir sur mesure et à l'époque c'était mission impossible

C'était ma 3ème gratte et ma 2ème Ibanez et surtout ma 1ere grosse gratte la 2ème étant une Les Paul Studio, je l'ai acheté neuf en magasin à 6500 francs pour le coup le rapport qualité/prix n'etait pas terrible, mais voilà j'ai eu le coup de foudre et malheureusement ça ne se contrôle pas
Avec l'expérience je referai ce choix elle a été revendu pour raison affectif en tout cas j'ai passé 5 bonne année en sa charmante compagnie et on peut dire qu'elle m'a énormément aidé dans ma progression