< Tous les avis Ibanez RG550XH
Ibanez RG550XH
Ibanez RG550XH

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

ironbull ironbull

« ses seules limites sont les votres »

Publié le 06/08/15 à 22:51
c'est donc une ibanez en tilleul, fabriquée en indonésie, le seul reproche que l'on peut lui faire c'est de n'avoir pas le bord des frettes bien adoucies comme sur une custom shop de la marque, la finition en général est tout de même plus "brute", mais bon çà reste excellent, mention spéciale aux micros inf, excellents, ayant un caractère unique et trés intéressant, on peut ne pas trouver nécessaire de les remplacer tant ils font un boulot du tonnerre, beaux sons clairs et sons métal à tomber, tout en gardant une grande musicalitée, mais çà c'est aussi l'effet tilleul je pense.
bon les 30 cases :) .... ben en dessus de la 26e çà ressemble plus à du xylophone qu'à un son de guitare, mais bon c'est marrant et çà passe mieux en tapping; on se dit c'est plus gadget qu'autre chose, sauf qu'une fois que l'on arréte de jouer on s'apercoit qu'on c'est éclaté et que la gratte c'est complétement faite oubliée, oui on joue tout le manche sans rencontrer la moindre gêne, enfin libre :) débarrassé de ce talon que l'on admire quand il n'est plus là.
Mention trés bien aussi au circuit qui simule le micro grave, impossible de croire qu'on n'est pas vraiment sur le micro grave, bravo.
bon en fait ibanez c'est du japonais, je ne peux pas m'empécher de les comparer à leur motos, incroyablement agiles et équilibrées, faciles, rapides, jolies, solides, machines à sensations et à musiques....les motos aussi :)
faut arréter de dénigrer le tilleul, c'est un bois aux propriètées "soniques" certaines au même titre que l'acajou, l'aulne, l'érable etc....
çà fait plaisir aussi de voir de l'innovation et de se dire qu'il n'y a pas que la strat et la les paul, ibanez est un style unique, à part, au niveau des meilleurs çà ne fait pas de doutes.
ah oui le vibrato est une pièce mécanique splendide aussi, le système de molette pour tendre les ressorts c'est génial, le point zéro comblera ceux qui n'aiment pas trop en abuser, les autres enléveront la barre de maintien au point neutre pour le transformer en flottant classique.
Prochaine étape 36cases :)