< Tous les avis Ibanez RG570 [1989-1992]
Ibanez RG570 [1989-1992]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

skual94 skual94
Publié le 04/01/08 à 18:57
Ibanez rg 570 de 1990 . achetée a l'epoque et ne voulant pas m'en separer ( trop sentimental avec les guitares ;-) ), faite customiser .j'ai fait refermer le micro central et le manche et poser uniquement un dp 100 super disto de di marzio pour le gros son . plus de selecteurs un potard pour le son et un pour la tonalitée equipé en push pull pour spliter le micro .tous le reste , floyd compris , est d'origine .peinture replica warren de martini ( fautes d'orthographe avec !! )en font une bonne petite japonnaise .
difficile de la noter tant on est loin de l'origine mais je lui met quand méme 8 pour la base tres agreable . .

Ca fait 18 ans que je l'ai cette petite jap et franchement , depuis les modifs elle est devenue indispenseble . un look de base terrible , un manche de fou et vu les prix d'occasion , il me semble que c'est un bon choix . je sais pas si je le referais ( j'en ai quand méme chier a poncer , peindre et vernir ) mais en tout cas je le regrette pas du tout ." rel="ugc noopener" target="_blank">http://www.casimages.com/img.php?i=0801040538111981910.jpg

On en viens direct a l'atout numero 1 : le manche . prise en main superbe , plat , large , peu fatiguant et accés royal aux aigus .pour les amateurs de descente rapide et agreable voici un allié tres sympathique . le poid et l'ergonomie reste raisonnable , elle se tiens tres bien mais ne fait pas partie des plus legere . rien de mechant , debout on a pas l'impression de se ballader un " parpaing" !.

Je vais pas vraiment parler de sonoritées , la mienne depote mais les di marzio n'y sont bien sur pas etranger, mais la base est vraiment bonne . elle sonne tres bien a vide et semble faite exactemment pour ce genre de petite transformation .j'ai plus que le micro chevalet donc , pour moi , ca se resume a la grosse patatte :-) .