< Tous les avis Ibanez RG570EX
Ibanez RG570EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

inside-suicide inside-suicide
Publié le 29/07/05 à 13:18
C'est une gratte avec 2 micros doubles et 1 simple (V7,S1,V8) des micros haut de gamme Ibanez. Manche Super Wizard extra plat. Un floyd rose original et non pas une copie comme sur les nouveau models. Un selecteur 5 pos, 1 vol et une tonalité (classique...). Entrée jack sur le coté. marqueurs sur le manche dents de requin. 24 cases. Il y a vraiment le necessaire, je ne met pas 10 car un selecteur pour splitter les micros aurait été le bien venu.

Le manche est vriament plat, il faut aimer... si vous etes habitués aux gibson et fenders ca vous fera drole au debut.
L'acces aux aigus est simple grace aux larges échancrures, il n'y a pas a se plaindre.
Elle est vriament legere et ca c'est un bon point surtout quand les set dure plus d'une heure.

Et bien vous avez pu comprendre que c'est une guitare de bourrinistes. Elle delivre cependant un son claire digne de ce nom. Les micros sont un peu baveux meme pour du bon ibanez, je les ai changés par des DiMarzio Tone Zone et Fred, on voit la differente mais attention le son global de l'instrument reste le meme (d'ailleur je ne suis absolument pas d'accord avec Kefran1703 dans le precedant poste, la lutherie c'est 80 pourcent du son de la gratte, les micros ne font que renforcer sa qualité, son niveau)
J'utilise le micro aigu pour les rythmiques , bien riche en armoniques, pour les lead j'opte pour le fred qui delivre vraiment un son bien typé et interessant. vous ne serez pas deçu, tres bonne polyvalence gros son au RV. Apres bien sur, il faut voire ce que vous mettez deriere... avec une dual recto et un jim harley 15W, ca sera pas le meme rendu ;-)

Elle s'accorde facillement une fois kon a pris le coup... et elle le tien bien (de toute facon pas besoin de tout demonder ya les reglages de finition sur le floyd)

point negatif: elle est trés trés trés fragile et j'insiste sur ce point alors attention! c'est du bois tres mou, la couche de protection ne vaut rien ( d'ailleur remplacée sur les nouveaux models) donc un moindre choc vous laissera une trace... j'en ai fait les frais...
Autre ptit point negatif la painture sur l'accastillage se barre.

Bon pour conclure si vous pouvez aquerir ce model n'hesitez pas car ca va devenir une anthologie ;-) vu kelle ne se fabrique plus