< Tous les avis Ibanez RG570EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

jmabate jmabate
Publié le 25/06/06 à 10:04
Ibanez RG-570 EX (CPK)
made in Japan (modèle 2001)
super wizard neck (manche 24 cases) en 3 parties, jumbo fret, dent de requin et liseré en finition nacre
micros double V7 et V8 et micro simple S1
vibrato lo pro edge et finition des mécaniques "cosmos"
selecteur 5 positions
volume et tonalité

Les Ibanez RG sont très polyvalantes, mais elles excelles dans le milieu du rock, hard et métal (du à leurs utilisateurs, voir les endorcements ibanez)
le manche est super confortable, même dans les aigus (rythmique ou solo c'est du tous bon !)
le vibrato est fiable et stable, pas de problème d'accordage même avec une utilisation à la vaï ou à la becker !
les micros V7 et V8 travaille tres bien ensembles, bon niveau et bonne fréquence, mais ne me corresponde pas !

Elle sonne très bien dans tous les styles !!!
moi je fait du métal et avec mon voodu, 50/50 et mon 412MS, j'ai trouvé le son qui me convient et que j'aime !
grosse présence dans les rythmiques tous en restant très précis
son très chaud et rond en chorus et solo !
(j'ai changer les micros, je suis en Tone Zone et Paf Pro de chez dimarzio, c'est pour cela que je l'ai noté 10/10, sinon 8/10)

Ce n'est pas une serie RG prestige, mais pour avoir essayé toutes les catégories chez ibanez, je peut vous affirmer que les RG made in japan (pas les Korean), à la différence des micros d'origine (dimarzio pour les prestige) sont équivalentes voir même identiques (finitions, mécaniques, vibrato, manche etc.) pour un prix plus attractif