< Tous les avis Ibanez RG620X
Ibanez RG620X
Ibanez RG620X

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Publié le 01/09/05 à 01:06
Elle est fabriquée au japon
manche 24 cases
floyd rose ibanez avec piezo
i potar tonalité , 1 volume pour micros ( v7 et v8 ) , et un volume pour le piezo , un sélecteur de micros et un switch pour sélectionné les micros et le piezzo
manche très fin rapide

Manche très très agréable a jouer,
aigu très facilement acessible comparer a d'autres manche 24 cases
le poids estt rès bien répartie niveau tète corps , aucun déséquilibre du top
le son est très typé métal notament avec son v8 que je comparerai a un sh6 distortion ( seymour duncan )
un son très cristallin avec le piezzo , et un son bien blues-jazz avec le v7 , tout dépend ensuite de la qualité de son ampli

Je joue du métal et celle ci conveint très très bien
je joue avec un jcm 800 marshall , et un peavey 5150
le réglage en métal , c surtout le v8 en solo avec la tonalité a fond , maintenant pour la pop rock plutot le v7 . et un son très épuré avec le piezzo très bonne qualité

Je l'utilise depuis 2 ans
j'aime vraiment son manche très rapide , très agréable en main et son grain aporté par le v8 dont je ne me sert que malheureusement car je ne joue que du métal
Gessayé des models de ché lag , jackson , esp pour le meme prix ( je ne me souveins plus leskels exactement ) mé nivo qualité rapport prix c t la plus avantageuse , avec le moin de défauts possibles
une guitare ki na en aucun cas besoin d'un changement de micros , sa c sur , pour nimporte quel style très polivalente , un look très sobre =) en bref une très bonne guitare pour un peu moin de 1450 euros neuve .