Ibanez RG652LWFX

Tous les avis sur Ibanez RG652LWFX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BIL36BIL36

Très bon produit

Ibanez RG652LWFXPublié le 05/02/21 à 22:24
    Etant bon débutant je ne voulais surtout pas dépasser les 800 euros de budget pour une guitare polyvalente, le vendeur m'a convaincu quand j'ai essayé cette guitare.

Je cherchais une guitare ultra polyvalente qui ne se désaccorde pas, quelque chose sans prise de tête. Le prix m'a un peu fait tousser au début mais force est constater qu'elle le vaut amplement : le manche est exceptionnel, on peut jouer des heures sans aucune douleur, et je ne parle pas du confort ni de la rapidité...Le manche c'est un peu la marque de fabrique d'Ibanez, j'ai rarement eu quelque chose d'aussi confortable en main, même sur des guitares deux fois plus chères.

Concernant la tenue de l'accord, rien…

Concernant la tenue de l'accord, rien à redire, les blocages de cordes sont bluffants, le chevalet est très bien conçu. Les micros font merveille, je joue beaucoup au casque mais sur mon petit Marshall, le son est également top.

Ce qui m'a conquis également c'est l'ergonomie, cette guitare tient super bien en main, un vrai bonheur.
    Une remarque : il s'agit d'un produit japonais à tous les sens du terme : sobre, bien conçu et très robuste avec un assemblage parfait. On sent que le son est excellent mais un peu plus (trop) standard par rapport aux américaines genre Fender par exemple : c'est probablement le prix de la polyvalence.
  • fr38fr38

Excellente guitare, simple et efficace! Prestige Made in Japan

Ibanez RG652LWFXPublié le 26/11/18 à 11:04
    3 photos
    Une excellente guitare!
    La lutherie est parfaite, les finitions dignes des Ibanez Prestige bien plus chères, le manche est hyper confortable et très fin. La touche en palissandre est agréable et la finition des frettes est excellente.
    Le réglage d'usine, avec une action des cordes réduite au minimum est parfaite!
    La combinaison des micros DiMarzio est très bien adaptée à cette guitare! Polyvalence et choix, ainsi qu'un micro aigu très bon et puissant pour les solos.
    Pas vraiment de défauts pour cette guitare qui est d'un excellent rapport qualité / prix.