< Tous les avis Ibanez RGA42
Ibanez RGA42

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Standard

starkitsh starkitsh
Publié le 14/03/09 à 18:20
Je vous propose un visite sur leur site officiel, ça vaut la peine de la voir en détail.

Manche ibanez donc ...
L' équilibre de la guitare est parfaite, elle est légère et pour le son faut pas trop chipoté, un bouton de volume un sélecteur micros et un switch ( sorte de boost )
Si son look s' apparente à une RG, son corps est bien plus fin et plus arrondi

Prévu pour le rock et le métal, le son gras à souhait, le micros n' altère pas la définition du son.

J' ai acheté cette guitare le 11 mars 2009 suite à une pub dans un magazine, je trouvais qu' elle avait un look d 'enfer et les caractéristiques sur papier était plutôt a son avantage.
Je possède deux ibanez qui m' apportent beaucoup de plaisir, j' ai retenté le coup et une fois de plus je ne suis pas déçu.
le ratio qualité prix est impressionnant ( mon groupe n' en revient toujours pas et moi non plus ), le look fait son effet et les micros actifs n' ont pas à rougir face a un emg, en la comparant à la jim root de chez fender, j' aurais même tendance à dire qu' elle l' a surclasse ( la fender d 'origine est baclée )
conditions d' utilisation POD XT LIVE + H&K ATTAX 100
LINE 6 SPIDER VALVE 212

si cette guitare est taillée pour le rock et le métal elle permet aussi avec la modélisation de jouer d 'autre registre, le micro à la patate, le manche est confortable ( cela dit ce n est pas le meilleur de chez ibanez ) et pour 320 euros je me dit que les autres fabricants se sont foutu de ma gueule pendant longtemps.
Bref ibanez réussi avec leurs composants bon marché à faire une superbe guitare efficace pour les plus exigeants ( il faut prendre le prix en compte ).
Cette guitare est une belle alternative aux guitares metal souvent trop chères.
Moi je dis bravo et je vais me remettre à jouer.