< Tous les avis Ibanez RGHRG1
Ibanez RGHRG1
Ibanez RGHRG1

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Joe-Rhys Joe-Rhys

« un très bonne guitare »

Publié le 03/07/10 à 19:11
elle est fabriquée en corée et possède un manche 24 cases en érable (on ne peut pas le savoir comme celà puisqu'il est recouvert d'une peinture noire mât) avec un chevalet EDGE III.
les micros sont des humbuckers INF1 pour le manche et INF2 pour le chevalet.
le sélecteur est à 5 positions et permet un panel de sonorités assez large.
pour les réglages ; c'est volume et tonalité (bien que cette dernière soit d'une efficacité assez discutable !!).

le manche est très agréable et permet tous types d'acrobaties.
l'accès aux dernières frettes est très bon et la guitare sonne plutôt bien en acoustique malgrès qu'elle soit en tilleul...
l'ergonomie ; eh bien, c'est une ibanez RG mon ami !!
donc, pour ceux qui connaissent pas ; c'est élancé, éffilé, très adapté au jeu solo, rhytmique ; elle sait tout faire (sauf la cuisine !! ah ! ah!)
franchement, côté son, j'ai mieux à la maison ; le micro manche a un volume de sortie imposant et les positions intermédiaires permettent vraiment de diriger la guitare vers la funk (en position 4 du sélecteur ; micro aigu splitté) et autres arpèges (position 2 du sélecteur ; micro manche splitté).
pour la saturation, c'est pas mal, mais j'ai mieux sur ma guitare !!

c'est une guitare qui demande un temps d'adaptation pour connaitre le son des micros et une fois celà, on a dans les mains une guitare plus polyvalente que l'apparence laisse penser...
elle peut très bien convenir au rock, à la funk et aux arpèges.
j'ai joué dans un magasin de musique à gap dans le 05 sur un fender prosonic et franchement, çà donnait bien autant en son clair qu'en saturé !!
les sonorités que j'ai bien aimé ; lorsque les micros sont splittés !!
ce que j'ai pas aimé ; le micro manche pas bien défini (on le change pour un GFS ou un dimarzio et c'est super !!).

je l'ai essayée juste aujourd'hui et j'en suis agréablement satisfait et surpris !!
j'ai essayé trop de modèles en magasin et je suis un fan des ibanez RG modèles assez élaborés...
j'ai quasiment presque tout aimé sauf le micro manche.
je trouve le rapport qualité/prix très bon parce qu'une guitare aussi bien faite à ce tarif vous la trouvez à 1000 voir 1500€ de plus chez un luthier !!
honnêtement, je ne sais pas si je l'achèterais parce que je suis plus dans l'état d'esprit de m'acheter une parker fly en ce moment, mais je dois reconnaitre qu'elle m'a bien plu !!
donc...il faudra voir çà dans quelques temps !!

Photos liées à cet avis

• photo