< Tous les avis Ibanez Roadstar II Series*
Ibanez Roadstar II Series*
Ibanez Roadstar II Series*
gwark gwark
Publié le 01/02/09 à 06:55
Bien, comme oncle_kenji et KostBen la mienne est une roadtar tout court et a été fabriquée en 1982 au japon.
Manche vissé en érable a 21 cases avec repères classiques, corps acajou massif vernis marron foncé qui laisse apparaitre les veines du bois.
2 micros doubles (surement standard mais efficaces), 1 volume, 1 tone par micro (absolument inutile a mon sens), 1 selecteur de micros 3 position type gibson, 1 swith pour passer les micros de simple à double bobinage et un chevalet type stratocaster (sans la fonction vivrato ??????????? :s )

Le manche est très rond mais très agréable et rapide au final (me fait étonement penser à celui d'une telecaster, les cases sont grandes et très facile d'accès
Accès au aigus assez facile : la forme du corps (sur le haut) bouffe le manche qu'à partir de la case 17 donc ca c'est cool mais encore une fois la forme du corps fait un angle droit en dessous du manche sur environ 2 cm et c'est chiant!!!
Sinon la forme est parfaite pour jouer jusque là c'est cool mais le poids...c'est un truc de fou!!!après 1 h de répete je souffre, c'est une des seules guitares qui a été concue pour etre aussi un appareil de muscu!

Personnellement je joue principalement du métal et niveau toucher c pas ce que je recherche mais le son est assez fabuleux, les micros rendent vachement bien la saturation : l'autre gratteux de mon groupe a une ibanez rg 7 cordes sur laquelle il a fait poser un EMG87 au chevalet(équivalent du 81 pour 7 cordes)et j'ai autant de saturation que lui!!!
Je l'utilise avec un hugues & kettner edition tube, avant avec une metal zone mais maintenant avec une Guyatone metal monster et c'est terriiiible!!!(bon ok c'est encore engl ou mesa faut le dire mais ca dépote grave!)
On peut obtenir des sons très cristalins mais doux en meme temps avec le micro chevalet tandis que le micro manche offre un son plus rond, plus chaud (personnellement je ne l'utilise pas) et petit rappel : le swith pour passer de simple a double bobinage!
Il faut le dire bien que je l'utilise pour le métal elle se prette très bien au blues/rock/pop/jazz/reggae enfin elle est très polyvalente.

Je l'utilise depuis plus de 5 ans (mon pere me l'a donné quand j'ai commencé)et je trouve que dans l'ensemble c'est franchement une bonne guitare, elle a sa personnalité, un charme particulier.
Poue le rapport qualité/prix je pourrais pas trop dire...Je sais qu'en 1982 elle valait environ 5000 francs neuve, maintenent j'en sais rien.
Sinon il est vrai qu'on déplorera l'abscence de vibrato, que le manche ne comporte que 21 cases et le truc que je ne comprends pas : 2 tone pour 1 volume je trouve ca inutile...