< Tous les avis Ibanez Roadstar II Series*
Ibanez Roadstar II Series*
Ibanez Roadstar II Series*
oncle_kenji oncle_kenji
Publié le 25/02/05 à 01:48
Bon, la mienne n'est pas une roadstar 2 mais une roadstar tout court... Je ne l'ai pas trouvé pour y mettre mon avis donc voilà.
Elle est japonaise, de 1979, trois micros simples.
Le manche est en forme de C très très fin (touche en erable), on peu placer tout ce qu'on veut sur cette bebette. Elle est lourde, ma colloc à une basse squier, ben ma guitare est plus lourde, nettement. Le vernis est couleur caramel, maron foncé... Et laisse apparaitre les veines du bois, du frêne je suppose.
j'ai fait une peinture dessus, parce que c'est ça le charme des vieilles roadstar, on les bidouilles comme on veut...
Je met un bon 9 parce que la lutherie est excelente, mais pas dix parce que je ne suis pas adepte de ce genre de manche très fin.

Bon, le manche, je l'ai déjà dit, c'est une feuille de cigarette... Mais si'il n'est pas ergonomique (j'ai des doigts de pianistes, je prefere des manches un peu plus gros), il a l'avantage de n'offrir aucune contrainte. L'accès aux aigus est parfait.. Facile à jouer mais pas si agréable que ça.

Je joue surtout du vieux rock des 60's et un tantinet de blues, ce n'est pas du tout le son que j'apprécie! cela dit, il n'est pas dégueulasse du tout. je trouve qu'il se rapproche assez d'une télécaster, tranchant. Le sustain est pathétique. Je met un petit 6 parce que l'on peut y trouver son bohneur, si on joue du punk, ou du reggae/ska.(son assez sec)

Je l'ai depuis deux ans, je l'ai acheté d'occasion à 270 euros, c'est une sacrée affaire! je ne suis pas un joueur d'électrique à la base, donc, je m'en contente bien. J'iame son look et son aspect solide, même si elle perd ses boutons, mdr. (elle a vécu, elle a 25 ans)
En changeant les potard, elle peut s'avérer redoutable...