< Tous les avis Ibanez S1675FM

BobbyLionHair BobbyLionHair
Publié le 02/03/08 à 22:42
-Fabriquée au Japon
-22 frets, 2 doubles 1 simple, selecteur 5 positions
-Type floyd, mais un peu spécial -&gt; Zero point, encore mieux qu'un vrai Floyd! Excellent chevalet. Très fluide (monté sur roulements) et garde l'accord!
-1 volume, 1 tonalité
-Manche super wizard

-Le manche est spécial. On aime ou on aime pas. Il est assez fin, et très lisse, glisse bien. Il est très bien, mais je n'y suis pas aussi à l'aise que sur ma Hamer Slammer Series.
-Accès aux aigus très bon, car la guitare est très fine.
-Guitare légère mais pas trop. Forme splendide, j'adore.
-Les sons clairs sont magnifiques, en combinant le simple et un double. Les sons saturés sont assez typés Ibanez (normal !). Sur un ampli lampe ça n'envoie pas autant qu'un EMG 81, mais c'est tout de meme pas mal.

-Ce n'est pas trop une guitare pour mon style de musique (death metal) mais je l'aime beaucoup sur le point de vue esthétique. La finition est irréprochable.
-Je m'en sers surtout pour les sons clairs, qui sont vraiment très bons.

-Je l'ai depuis 4ans maintenant
-J'adore sa forme et son look, j'aime moins le manche. Le diapason est un poil trop grand pour mes mains.
-Je l'ai acheté sans même l'essayer! Mais je ne regrete pas car elle me plait toujours autant.
-Le rapport qualité prix est bon, comme souvent chez Ibanez. On a là un instrument très pro, meme si les micros pourront etre changés selon votre style musical.
-Si c'était à refaire, je pense que je reprendrais une sabre mais peut etre pas celle là car le prix ne justifie pas l'utilisation que j'en ai. Cependant ça n'est que mon avis puisque je joue un style de musique assez éloigné du domaine de prédilection de cette gratte. Elle est très bien, mais pas faite pour le gros métal.