Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S1675FM
Photos
1/41
Ibanez S1675FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Prestige

Sujet S1675 et S2075 : Japon ou Corée ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
1 S1675 et S2075 : Japon ou Corée ?
Bonjour,
La nouvelle série des sabres prestige d'Ibanez, la S2075FW, remplace désormais la S1675FM. J'ai vu dans un autre post que la nouvelle sabre était coréenne et que l'ancinne était japonaise. Est-ce vrai ?
Merci d'avance !
2
Je ne sias pas si c vrai ,mais a part de rare exceptions , les japonnaises sont nettement meilleurs que les coréenness. Voila tout.
3
Autre chose je connais ce modéle , du moins la version japonaise, sache qu'elle n'est pas équipée de micro DIMARZIO, et les Ibanez de séries sont moyens.
4
Avant 2005 il y avait les 470 et autres de Corée, equipées de manches wizard II.
Et il y avait la 1625 et 1675 du Japon et qui étaient equipées d'un manche super wizard, plus fin et plat que le precedent. C'est pour moi ce manche qui participer grandement au confort de jeu sur les S. Le grand dileme etait que les 16xx etaient bien plus cheres que les 470... mais aussi mieux !

Aujourd'hui elles ont toutes le meme manche, fabriqués au meme endroit, meme vibrato, seul la finition noyer pour la 2075 change.... est ce que ca justifie le tarif je n'en suis pas sur.... pour moi si le manche te convient il vaut peut etre mieux se diriger vers les 470 du coup...

A.
5
Comme je te l'ai di sur l'autre sujet, la S1675 est une made in japan, mais pour la S2075 je ne sais pas.
Mais par contre, la seule différence entre ces 2 grattes (mis a part l'endroit ou elle est fabriquée, c'est la couleur et les micros (et le manche?). Je prefere la couleur de la S1675 et quand au micros, je prefere y mettre un peu moins cher et ne pas avoir leur micros IBZ/Dimarzio qui sont, a mon avis, pas fabuleux non plus, et me racheté ce que je veux apres avec les economies que j'aurais faites.

Va voir la:
C'est le catalogue des grattes suivant les années, avec les pieces détachées, etc...

La S1675
(La S2075 j'ai pas le lien, leur site est bizare, mais elle est dans les modeles de 2005)

Tu as l'intention d'en acheter une? Si c'est le cas, essaye de la chercher maintenant, parce que j'ai voulu la commander et c'etait plus possible, donc je suis retourné dans le magasin ou je l'avais vu et je l'ai pris (c'etait le modele d'expo).

Voila voila....