< Tous les avis Ibanez S4170AB

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Prestige

Mr. Matt Mr. Matt

« Superbe guitare!! »

Publié le 02/10/15 à 20:56
Une belle guitare, déjà à première vue elle est magnifique! Une belle finition avec un contour nacré, c'est vraiment la classe!

Elles est équipée de micro DiMarzio (configuration HSH), 5 positions. Ces micros font du très bon boulot. J'utilise cette guitare avec un Hughes and Kettenr Tubemeister combo, et en son clair on a quelque chose d'assez cristallin, très pur, assez claquant par moment. Dès qu'on passe en son crunch, le son devient assez chaud, et puis quand on envoie la disto, là ça devient vraiment bon! Le son ne bave jamais, on garde toujours un très bonne définition, toute en gardant une grosse chaleur!

Le micro manche est plus rond et grave, mais bien équilibré. La position intermédiaire est plus riche en medium, très agréable sur un clean ou un léger crunch. Le micro chevalet est vraiment aigu, il envoie la patate! Attention toutefois le son peut devenir assez criard, faut faire un minimum attention à bien régler le son avec les potards de la guitare et les réglages de l'ampli.

Concernant le manche, très agréable à prendre en main, très fluide, il ne demande qu'à être dévalé! L'ergonomie est très bonne, c'est vraiment un plaisir de jouer. Seulement 22 cases, mais bon 24 cases c'est pas indispensable non plus!

Le vibrato est un ZR tremolo, et quand il est bien réglé c'est de la bombe! On peut vraiment jouer avec sans que la guitare se désaccorde.

A noter que la guitare est très fine et très légère, c'est un vrai régale de jouer debout avec! On a une liberté de mouvement assez incroyable! Chose que les joueurs de Les Paul peuvent moins se permettre!

Enfin une guitare assez exceptionnelle, le son est vraiment bon, honnêtement je ne vois pas de défaut! Après on aime ou on aime pas Ibanez, mais là c'est vraiment le top. Même si elle est fabriquée en Corée, c'est une guitare de grande qualité. :-D